mercredi 27 janvier 2010

La symphonie pastorale


Nono, notre cher défenseur, a conservé cette nouvelle maladie, la dinartite aigüe, qui oblige à défendre au poste central, à se dépouiller et à sortir en attaque. Quelquefois, il se permet de faire quleques montées de balle et de tirer un jet de 7m ... souvent sur le gardien adverse toujours surpris de cette offrande.
Mais, pour arriver à ce niveau, il a du au cours de son séjour alpin reprendre des forces au point d'en réveiller les termites.
Et avec un suppositoire et une tisane ? Cela sera-t-il mieux ?

mardi 26 janvier 2010

Sugar Massant



J'ai cru comprendre que, chez les filles de l'AST, il existe des dons culinaires. Il faudra sans nul doute nous les faire découvrir.
En effet, nous pourrions partager nos aptitudes culinaires.
Notre cher cap'tain, Vincent M. ou le pasador de oro, a de bonnes recettes à vous proposer !!!
Dans ces plus beaux jours, il pourra vous offrir non pas un café avec du sucre mais du sucre avec du café !!!
C'est plus diététique !! Si, si ! sérieux !!!
Si vous voulez plus de renseignements, adressez vous à Sugar Massant !

lundi 25 janvier 2010

Le choc des titans... en carton ?


En l'an deux mille dix, les jours sombres dominaient notre pauvre humanité. Nous vivions sous l'ère du despote Sarkos le grand enfin presque.

Après de multiples tempêtes de neige qui nous montraient à quel point le réchauffement climatique dérègle notre pauvre planète, le jour de gloire arriva. Le choc des titans pouvait se dérouler devant vos yeux ébahis, jeunes disciples.

Le combat était alléchant: le premier du classement recevait son dauphin, AST vs StAignan. L'aderversaire était annoncé virulent et méchant. L'AST redoutait ce combat mais avançait fier comme Artaban sans peur et sans reproche.

En fait, le match fut moins impressionnant que prévu. St Aignan est une équipe physique, certes, mais plutôt sympathique. Il y eut une grosse débauche d'énergie en défense que nous n'avions pas matérialisée depuis longtemps: efficacité, solidarité, enthousiasme. Une grosse défense aidée largement par Maxime, el portero de oro.

En revanche, notre attaque manqua de fluidité, de lucidité et d'efficacité, surtout sur les jets de 7m. Si j'avais su, je les aurai tirés. Raté pour raté !!?

De drôles événements se produisirent alors sur le terrain:

  • Baptiste, le valeureux spadassin, Vincent C., le ténébreux chevalier, Stide, le nain guerrier de l'ancien temps, Simon et Damien D., les preux troubadours, Nono ,toujours souffrant de dinardite et Guss, le capitaine de la garde, offrirent un spectacle saisissant et stressant.
  • Mehdi, notre cher et tendre sarrasin, inventa lors de ce match un spin off à la série 24 heures chrono où le héros, Jack Bauer, a 24 heures pour sauver son pays de dangereux terroristes. Il existe désormais la série 4 minutes chrono où Mehdi a 4 minutes pour sauver son équipe de dangereux margoulins qui osent se faire passer pour des arbitres.
  • D'accord, je n'arrive pas à faire accepter l'idée que je suis el mago. Mais, tout le monde en conviendra, je peux m'attribuer le titre d'el cascador. J'ai payé assez de ma personne pour l'obtenir ce titre !!!
  • Grande nouvelle, nous avons retrouvé le soldat Massant. Un soldat fier, irréprochable et téméraire, auteur d'un but offert par son ami Nono.
Le choc des titans ne fut pas aussi extraordinaire qu'attendu donc un peu en carton mais nous avons vaincu ! Comme dirait Jules, "Veni, Vidi, Vici et que l'on n'en parle plus !!!".

Nous sommes sur la route de la gloire, vers les champs Elysées, avec 7 points d'avance !!! Nous pourrons bientôt comme Vincent C. revêtir tous le slip qui nous permettra de trouver l'apothéose: le fameux slip superman que tout gladiateur convoite !!!

Que c'est bon !!!!

samedi 16 janvier 2010

PMG or not PMG

Faut-il inventer le titre du PMG du match ? Je lance le débat !
Vendredi soir, un événèment s'est produit qui va changer la face du monde.
Avant d'en dire plus, revenons sur le match.
Nous avons gagné ! C'est ce qu'il faut retenir. Notre défense a été trop tendre et nos attitudes défensives défaillantes.
C'était à prévoir vu notre entraînement catastrophique de mercredi.
Mais, nous avons réussi à nous retrousser les manches pour marquer 41 buts !! Ce n'était pas un très beau jeu offensif mais au moins nous étions efficaces.
Pourtant, le début de la rencontre était alarmant avec des parades inquiétantes du gardien adverse.
Les passeurs sont alors entrés en piste pour faire briller notre pivot et nos ailiers droits. Merci à Jack, au cap'tain et à air Portugal. De plus, les arrières ont fait le boulot en profitant des boulevards laissés par nos adversaires.
La plus belle action du match est à mettre au crédit de Baptiste et de Vincent: un magnifique Kung-fu qui finit par un chab ... raté !!!!! Vincent, comment as-tu pu gâcher cette action qui permettait à Baptiste de finaliser un de ses meilleurs matchs depuis .... longtemps ?
En parlant de chab, il serait sain d'indiquer à Mehdi que, quand çà ne passe pas, il vaut mieux ne pas insister. Mais, bon, 10 sur 18 tout de même.
En outre, qu'arrive-t-il à Nono ? Il a chopé une dinardite aigue ! Il défend uniquement mais à la moindre montée de balle il se précipite en attaque pour planter de beaux buts. Dinard sort de ce coprs !!!!
Enfin, terminons sur l'affaire du PMG du match. Sur une contre-attaque, Guss, notre capitaine sollicite un passe et va avec Mehdi. Mais, notre cher franco-tunisien préfère la jouer solo et tenter un un contre un qui échoue. Guss attend toujours la balle.
Ce n'est qu'un avertissement !!! La prcohaine fois, le titre sera attribué.
Mehdi s'est rattrapé d'une très belle façon en nous offrant une très belle soirée dans un très bel appartement. Nous avons appris que :
  • Nono avait fumé un Clopeau,
  • Vincent M déprimait à cause d'une quantité microscopique de ballons transmis au point de continuer à appeler Damien Roméo devant sa copine alors que celui-ci allait prendre un rouge,
  • Le duo Bruno/Baptiste s'est pris une branlée (7 à 1),
  • Les bouteilles de wWhisky et de vodka n'ont pas fini la soirée,
  • Le jus de pomme ... c'est bon !!!!

Pour conclure, il faudra ête plus costauds et plus collectifs contre St Aignan. Et pensez à sauver le soldat Massant. Il nous fait briller par ses passes. Faisons le briller à notre tour !

Los magnificos au ski 3

Los magnificos ont quand même skié !!! Nous n'avons pas eu beaucoup de chances avec le temps !
Mais, ce jour-là, nous avons pu profiter de conditions géniales ! Beau soleil, ciel bleu ! Des paysages magnifiques !!!!

Los magnificos au ski 2




Il ne faut pas oublier l'opération génépi à la Plagne. Les gars de là-bas ont une drôle de façon de déguster cette boisson locale. Mais, los magnificos ne sont pas à un obstacle près. Ils ont laissé leur pudeur de côté et profiter de ce nectar fellatoire.

Los magnificos au ski


Une belle journée, une bonne neige et une bonne bière ! La Plagne se souvient encore de nos frasques !
Le retour au chalet fut difficile ! Quand on tombre tous les 10 m, le chemin du retour semble long pour celui qui ouvre les pistes ! Je crois que normalement on doit descendre les pistes sur les skis et non pas sur le dos et la tête vers la pente !!

lundi 4 janvier 2010

Match HBC Blaisois/ AST


Voici le commentaire réalisé à la suite du match au cours d'un dimanche sibérien ; commentaire censuré par le blog officiel !


Aux atrophiés du cortex, aux pertrubés du bulbe, aux handicapés du vocable et de la sémantique, aux malheureux de la langue française, ce billet n'est pas un billet d'humeur mais un billet d'humour.

Evidemment que je ne suis pas el mago, que Vincent n'est pas el pasador de oro, que Mehdi n'est pas el fenomeno. Si c'était vraiment le cas, alors nos carrières handballistiques n'aboutiraient pas à Châteauneuf. Ni en première option, ni en deuxième option.Tout cela avec le plus grand respect pour notre club.

Ce petit texte est destiné aux esprits ouverts possédant un sens de l'humour.

Parlons maintenant de notre petite escapade dominicale dans le pays blaisois.

Il faut affirmer, haut et fort, que le HBC Blaisois est en accord total avec la conférence sur le réchauffement climatique de Copenhague. L'eau est en effet une ressource vitale, essentielle mais fragile. Il faut penser à économiser cette eau, trésor de notre humanité. La décision de ce club de Blois de ne pas nous fournir de l'eau pour nous désaltérer doit être saluée et signalée pour qu'il soit récompensé. Vive le développement durable blaisois !!

Honte à Karine qui fut obligée d'aller chercher de l'eau minérale en bouteilles dans le supermarché local. Non seulement elle ne compatit pas au geste écologique de ce club mais surtout elle contribua à la pollution atmosphérique de par son véhicule à moteur. Quand je pense que nous aurions pu nous déplacer par d'autres moyens plus écologiques !

En ce qui concerne le match, il est évident que Mehdi et Damien ont réalisé un énorme match en marquant à eux deux 22 buts ( 14 et 8). Ils ont mérité chacun le titre d'El fenomeno.

Mais, si ces deux joueurs ont marqué autant de buts, il sle doivent à des joeurs de l'ombre chargés de les faire briller: les passeurs.

Dans ce dernier match, deux joueurs méritent le titre de pasador de oro. L'un d'eux est et restera toujours Vincent, le cap'tain.

Un petit clin d'oeil aux équipes 2 et 3 qui ont remporté leur match quoique jouant uniquement à 7.

Bravo à eux pour leur combativité et leur esprit sportif.

Un dernier mot culturel ! La personne qui trouvera de quel humoriste français vient les expressions du début de billet aura une belle récompense ! Bande de cuistres !!

Amis de la langue française et de l'humour, à bientôt. Joyeux noël !!!


Eric (moi je n'ai pas honte de mette mon vrai nom, cher Papy Mougeot !).