jeudi 29 avril 2010

L'apanage des grands version 2.0


Jules César alias Totoche


Notre cher Totoche était en colère hier au soir. Il me reprocha de ne pas rendre compte fidèlement des propos oniriques qu'il prononça à la suite du match légendaire AST2-Illiers.
Rendons à César ce qui appartient à César.
Totoche prit son courage à deux mains et se décida, lors de cette rencontre mémorable au point de provoquer un orgasme général, d'aller tirer un jet de 7m.
Trop sûr de lui, notre ami breton de Dunkerque manqua ce jet. La balle lui revint alors dans les mains. Il pensa alors marquer un but. Que nenni ! Poissard, il était en zone. Le but fut refusé à juste titre ce qu'il n'accepte toujours pas ...
Un peu plus tard, un autre jet de 7m s'offrit à lui comme Aphrodite s'offrant à Pâris. Et cette fois-ci, il réussit ce jet ce qui le combla d'aise.
C'est donc, dixit Totoche, l'apanage des grands de retourner tirer un jet de 7m après avoir manqué le premier et de le réussir.
L'exacte vérité étant donné ce jour, notre cher ami s'en ira vers le soleil couchant et chantera :
"I'm a poor lonesome cowboy, far far away from home !"

mercredi 28 avril 2010

La montée ou le sacrifice du borgne


Nick Fury alias Vincent le Borgne

Ce fut un week-end spécial. Entre les tribulations de Stide et un match éprouvant à Orléans, les émotions n'ont pas manqué de nous rappeler à l'ordre.
Et finalement, au bout d'une journée trop longue, St Pryvé se gauffrant lamentablement à Blois nous offre l'ultime Graal : la montée en R2.
C'est fait !!!! Après quelques saisons difficiles au purgatoire, nous revoilà à la lumière.
Honneur à cette équipe improbable en début de saison à qui on annonçait une désagrégation brutale et explosive.
Les égos et les inimitiés ont été mises de côté au profit de la solidarité et de la complicité.
Un très grand merci aux anciens qui ont tenus le bâteau castelneuvien à flot malgré les tempêtes facétieuses et vicieuses. Je pense à Nono, à Vincent, à Dim, à Guss, à Stide, à Fabrice, à Clovis, à Totoche, à Maxime, à Malabar, à Christophe, à Fabien, à Mehdi, à Sidney, à Gaude, à Yann, à Guidouche, à Mathieu...
Honneur aux nouveaux arrivants qui ont apportés de la valeur ajoutée indispensable à cette équipe. Je pense à Aurélien, à Bruno, à Vincent, à Olivier, à Baptiste, à Damien ...
Gloire aux jeunes formés au club qui ont apportés rapidité et insouciance. Je pense à Lévy, à Simon, à Antoine, à Florent ...
Vous êtes responsables de cette réussite et je vous en remercie !

Que de sacrifices pour en arriver là !
Dimanche, à Orléans, Vincent y a laissé son oeil devenant ainsi le borgne le plus célèbre de l'AST.
Merci à Bruno qui a mis de côté une colère difficile à comprendre à mon égard. Je ne comprends pas pouquoi tant de haine face à ma façon d'être sur le terrain. Vraiment pas ???!!!!
Mais, la saison ne sera que plus belle samedi après le match de Blois.

mardi 27 avril 2010

Pélerinage à la gerbe d'or

Ce fut le week end de Stide !
Après des tribulations à Bailleau l'évêque qui lui coutèrent très cher au niveau comptable, notre petit ailier de poche reprit un peu du poil de la bête à Orléans.
Après un match correct, il fut temps de s'arrêter sur le chemin du retour en terre promise pour un pélerinage.
Certains vont à la Mecque, d'autres à St Jaques de Compostelle.
Stide, lui, s'arrêtera toujours avec une larme au coin de l'oeil à la gerbe d'or.

L'apanage des grands


Samedi soir dernier, j'ai assisté un match assez étrange.
L'équipe 2 affrontait une modeste équipe d'Illiers qui était venu à Châteauneuf sans ambition aucune mais avec le désir de se faire plaisir.
Bloqué et retenu à la salle, je me décidai à rester sur place pour assister à une rencontre que j'espérai plaisante.
La première mi-temps me donnait raison. La défense castelneuvienne annihilait toute vélléité adverse et pratiquait des contres assassins.
En outre, l'attaque des locaux se montrait performante proposant décalages et combinaisons gagnantes. Score à la mi-temps sans appel : 20 à 7.
Mais, le cauchemard allait surgir dans un de ces moments où normalement la vague paisble s'étale sur la plage de sable fin.
Que s'est-il donc passé pour assister à une deuxième période aussi ennuyante ?
Les échecs aux tirs firent concurrence aux mauvaises passes.
Heureusement, notre cher Totoche, au sommet de son art, traversait la rencontre tel Artaban pour réaliser un 5 sur 11 digne des meilleurs arrières.
Effectivement, c'est l'apanage des grands de tirer autant pour marquer si peu ...
La rencontre se conclua sur un score de 31 à 15 avec seulement 11 buts en deuxième mi-temps.
Victoire modeste mais utile pour une accession pour la R3. Bravo !!!!
Finalement, Fabien, le capitaine fédérateur, nous invita à une troisième mi-temps qui s'avéra excellente comme à l'habitude.
Et en y réfléchissant ... ne serait-ce pas la meilleure période de l'équipe 2, cette troisième mi-temps ?


mardi 20 avril 2010

Les 4 Fantastiques

Quoi ?? Mehdi ne connaît pas les 4 fantastiques !!!!!!!
Voyons chers ramollis du cerveau ! La femme invisible, Mister fantastique, la torche et la chose sont des héros des comics marvel depuis une éternité !
Je l'admets ! passer des guerres napoléoniennes à des héros de BD, quelle déchéance culturelle !
Mais, qu'imorte ! La culture n'a pas de frontière et se refuse à être sectaire.
Revenons donc aux 4 F. Ces 4 éléments nous avaient donc faits cruellement défaut à Orléans face à l'ECO.
Leur retour face à Dreux était donc attendu.
La femme invisible, notre chère bonne défense aux abonnés absents depuis quelque temps, fut au rendez-vous !
Notre cher Nono, adoubé par Claude dans le vestiaire sous le nom éternel de Dinard, ne s'en est toujours pas remis. Je crois qu'il en bave sur sa tête d'oreiller toutes les nuits.
Je plaisante mais le fait du match a été certainement le muselage du pivot de Dreux reconverti en arrière gauche.
Nos gardiens ont été très bons voire exceptionnels avec une mention spéciale à Olivier qui est redevenu le temps d'une mi-temps Saint Iker.
La torche a réussi son retour. Placé en sentinelle devant la défense, Baptiste a réussi à perturber la circulation de balle, à récupérer des ballons et à s'enflammer à la moindre étincelle.
Mister fantastique n'a pas demandé son reste. Damien a été monstrueux d'efficacité et de réussite. Comment a-t-il réussi à marquer ce tir impossible qui frappe les 2 poteaux complètement enfermé dans son aile ?
Enfin, la chose a montré toute sa puissance physique pour bonifier les ballons qu'il a du exploiter. Il s'est montré efficace malgré quelques déchets aux jets de 7m avec des chab improbables.
L'aventure continue et la montée se profile à l'horizon.
Mais, comme dirait notre sage Guidouche, "soyez patients" ! Chaque chose en son temps ! Match après match !!!
Au fait, qui est donc la chose ???

vendredi 2 avril 2010

La Bérézina



Après les batailles de Smolensk et de la Moskova, Napoléon arriva devant les portes de Moscou en vainqueur. C'était le 14 septembre 1812.
Mais, à partir de ce moment-là, ce fut le début de la fin. Moscou fut incendié. L'empereur décida de la retraite de son arméee. Ils étaient 700 000 hommes au début de la capmagne de Russie. Ils n'étaient plus que 49 000 devant une rivière marécageuse, la Bérézina.
Attention castelneuviens !!! Il ne faudrait pas reproduire ce qui s'est passé il y a presque deux siècles.
Après des succès larges et mérités face à des adversaires que l'on attendait plus vaillants, la facilité ou la suffisance nous auraient-elles gagnés ???
Effectivement, face à St Pryvé, à Jargeau ou à Aubigny, notre maîtrise physique et technique du match ne laissait pas imaginer une telle déconvenue face à l'ECO, dernier du classement ...
Pourtant, les joueurs choisis étaient de qualité mais quelqu'un a allumé un incendie à Orléans qu'l faudra éteindre rapidement.
Nous n'avons pas battu en retraite encore !!!!
Une nouvelle bataille nous attend à Châteauneuf face à Dreux avec le retour des quatre fantastiques : La torche, l'homme élastique, la femme invisible et surtout la chose.
Je ne rentrerai pas dans les polémiques stériles ! A vous de reconnaître ces super-héros !!!
Ensemble, évitons de nous retrouver devant la Bérézina ! Nous avons une équipe mûre pour la R2. Ne râtons pas le coche !!!

C'est le moment des remerciements :
- merci à Michèle pour avoir organisé un magnifique buffet après le match face à Aubigny;
- merci à Nono d'avoir bien énervé son copain guéguette en se précipitant pour lui donner un rouge direct à la place de Mehdi qui en salivait d'avance;
- merci à l'équipe 2 de motiver l'équipe 1 en étant première du championnat excellence et postulante à la montée en R3.

A très bientôt pour de nouvelles avantures !