L'équipe 2 était en demi-finale samedi dernier de la coupe 28 ! Elle était opposée à l'équipe de MSD à 20h00 en 2x20 minutes. Le match fut serré du début à la fin. Les castelneuviens n'ont jamais réussi à imposer leur jeu et leur rythme.
Il est vrai que certaines pièces maîtresses manquaient à l'appel mais les faiblesses défensives et le manque de réussite furent flagrants.
Heureusement, dans le money time, ils réussirent à serrer le jeu pour s'imposer de 3 buts. Les portes de la finale étaient ouvertes.
A 21h, la grande finale comença : AST2 contre Mainvilliers 3, une rencontre placée sous le signe de la camaraderie.
Effectivement, la plupart des joueurs sur le terrain se connaissaient depuis longtemps. On ne peut pas dire que ce fut un match de défense au grand regret de certains castelneuviens incapables pour autant de hausser les exigences défensives. Ce fut plus un match plaisir privilégiant le jeu offensif et les beaux gestes.
D'ailleurs, je crois qu'une relation étroite et uniquement technique est née entre Totoche et moi ce qui m'étonne et me ravit amplement.
Mainvilliers s'imposa de 3 buts remportant cette coupe 28 ! L'AST2 se contenta d'une petite coupe que brandit notre capitaine valeureux Totoche nommé par le manager d'un soir, moi !
Mais, je finis cette chronique par des regrets. Organiser une coupe 28, c'est bien. Espacer la demi-finale et la finale de 20 minutes, c'est moche. Laisser les arbitres seuls maîtres à bord, c'est très moche. Ne pas prévoir des officiels à la table, c'est ultra moche. Ne pas avoir des membres du comité lors des finalités, c'est méga moche. Prendre la coupe, abandonée sur une table, soi-même et la brandir devant deux ou trois pélerins, c'est giga moche.
Eric, manager et joueur d'un soir