samedi 17 décembre 2011

Un conte de noël


Il était une fois un petit joueur de hand qui avait du mal avec les arbitres. Un jour, lors de l'échauffement de son équipe, il se produisit un événement retentissant qui allait s'avérer très préventif.
Notre cher Aurélien pour ne pas le nommer regarda un ballon rouler vers lui sur le terrain. Et là, l'esprit de noël le poussa à effectuer une reprise de volée avec son pied droit en direction des cages de notre gardien. Cela aurait pu s'arrêter là mais, esprit de noël quand tu nous tiens, au même moment, les arbitres de la rencontre passèrent derrière le but ! Aurélien est un bon joueur de hand mais un piètre footballeur, vous le savez ! La reprise de volée rata le but mais ne rata pas la belle poire de l'un de nos arbitres.
Evidemment, Aurélien s'épancha en un tas d'excuses plus ou moins crédibles !
L'arbitre commença donc la partie avec une trace rouge importante sur le coin du visage.
Cet événement drôle, insolite et douloureux allait s'avérer vengeur lorsque l'on se rappelle le match controversé de ces arbitres ! 
Pour conforter l'esprit de noël, Titou vit finalement rouge en fin de partie !!
Joyeux noël à tous ! Puisse l'équipe 2 renaître de ses cendres au cours de l'année 2012 ! Enfin , avant la fin de saison !!

jeudi 8 décembre 2011

Le succès à la mode

Nous avions besoin d'un hymne pour notre cher club ! Nous avions besoin d'une danse pour nous rassembler ! Nous avions besoin d'un moment pour oublier la prestation pathétique de l'équipe 2 !
Merci à Moussier Tombola de nous offrir l'occasion de bien nous marrer !

La chorale de l'AST


Gillou était en grande forme samedi dernier ! Il a tapé dans l'œil des coachs ! Enfin, on peut toujours l'espérer !! Il a non seulement préparer un grand Bourguignon pour des joueurs et des coachs affamés mais surtout il a mis de l'ambiance dans cette soirée tendue à cause des défaites.
La forme était telle qu'il a réussi à unifier tous les joueurs des équipes 1, 2, 3 et 4 autour d'une chorale improvisée ! Quel exploit ! On ne pourra pas dire qu'il n'y a pas d'ambiance dans les différentes équipes !!
Un groupe est-il né grâce à notre nouveau chef d'orchestre, le grand Gillou !

La chute des coachs


Il était une fois un banc qui ne connaîtra plus de noël ! Il était vieux certes mais il ne méritait pas de finir ainsi. Briser et abandonner dans un coin. Quelle tristesse !
La soirée était belle et divertissante au point de danser et sauter sur ce pauvre banc qui n'avait rien demandé à personne.
La vieillesse est un fardeau lourd à porter ! Notre pauvre banc ne put supporter la présence de nos coachs sur ces frêles pieds. Ivre de haine et de frustration à cause des deux défaites, ils étaient survoltés. Le banc n'y résista pas et s'effondra !!! Les coachs se retrouvèrent à terre. Pauvre banc !

Hommage à Valérie


C'était l'anniversaire de Valérie dimanche dernier ! Gillou a tenu à rendre hommage à cette femme courageuse qui supportent son mari et les amis de son mari !

jeudi 24 novembre 2011

Un ange dort !


Après un nuit agitée, Titou a du mal à récupérer. Sur la route qui allait conduire au radeau de la méduse, il récupère du sommeil du juste ! Quel petit ange !!
Il est vrai qu'il est loin de s'imaginer le désastre que va vivre son équipe à Châteaurenard ! Ce n'est plus Waterloo ! C'est l'exil à St Helens qui conduira notre empereur à la mort !! L'équipe 2 est-elle déjà condamnée ? Il faudrait réagir ! Et cela concerne tous les acteurs du club !!!!
Pendant ce temps, Titou dort !

La phase préparatoire


Vous avez aimé la corde à sauter ??!! Il y a toujours une phase préparatoire au summum de la soirée. Un petit moment où tu sens que ça va partir en vrille très bientôt !
Enjoy yourself !

Welcome au club Flamby


Amis joueurs de l'AST, la tradition veut que les nouveaux adhérents gobent un flamby pour fêter leur entrée dans notre cher club !
Cette tradition était passée de mode mais Nono a voulu la remettre au goût du jour !
Welcome home à Bertrand, Vincent et à Olivier !!!

Wifi or not Wifi



La technologie, c'est bien ! Mais, savoir utiliser cette technologie, c'est mieux !!!
Effectivement, les nouvelles technologies sont très attractives et de plus en plus accessibles. Alors, beaucoup de personnes pensent être assez qualifiés pour se munir et manipuler un ordinateur portable par exemple.
Malheureusement, à la moindre petite difficulté, c'est le désarroi, la déprime et rapidement l'énervement !
Deux voies s'ouvrent alors devant les yeux remplis de rage et de désespoir du pauvre utilisateur dépassé par les événements.
Soit le problème est grave et là l'aide d'un spécialiste s'avère inévitable et indispensable !
Soit le problème est bénin voire inexistant et là l'aide du spécialiste te mène à être considéré comme une trompette technologique.
Il y a peu une de nos connaissances a rencontré un problème digne d'une trompette technologique. Je ne citerai pas son nom car ce n'est pas dans ma nature de tirer sur les ambulances.
Mme Nono demanda à Guss de lui régler un problème de wifi sur son ordinateur portable. Guss s'y consacra quelques secondes et donna immédiatement son diagnostic : "faudrait peut-être activé le wifi pour pouvoir l'utiliser !".
Evidemment, sans connexion wifi, le wifi ça marche moins bien !
Mais, rassurez vous ! une trompette, même technologique, c'est jolie !!!!!

dimanche 13 novembre 2011

Corde à sauter




Voici la vraie danse parodiée lamentablement par les fous de l'AST !

Les fous de l'AST


Quelle ambiance entre les joueurs de l'équipe 2 et de l'équipe 3 ! L'équipe 2 a perdu avec beaucoup d'inquiétude. L'équipe 3 a gagné avec beaucoup d'envie et des joueurs magiques comme Thibaut et Gillou.
Entre déception et joie, les deux équipes ont réussi ensemble l'après match chez le capitaine Fabien. Quelle folie !!!!
Tellement cinglés, nous avons visionné le film du match de l'équipe 2 réalisé par Valérie (merci et gros bisous).
Si ce n'est pas une bonne ambiance ça ! Jeunes et anciens ont passé une sacrée soirée !

jeudi 10 novembre 2011

Le retour d'une ancienne gloire


Après un mois d'absence, suite à une blessure habituelle, el mago dit el claco est enfin de retour ! A la plus grande joie des petits comme des grands ! ça va saigner ! Moi, je me mets en mode compèt et ... j'essaie de ne pas me blesser encore !!! Si mes vieux muscles me le permettent, alors je pourrai envisager de leur péter la gueule ! A samedi !

Le langage de la victoire


Match amical France 37-18 Slovaquie par Handnews

"On se mode compèt et on leur pète la gueule' dixit Jérôme Fernandez ! C'est violent, il est vrai. Mais, nous recherchons de l'efficacité grâce à une motivation exacerbée !
Ce week-end, adoptons la devise de Jérôme et ramenons les 3 points de la victoire !

mercredi 19 octobre 2011

Une nuit en enfer

 Vincent Massant et Nono ! 

Départ un peu en retard (Vincent Massant doit vendre des strings). Nous passons à Courville récupérer nos chers minibus. Départ de Courville,  la séparation se fait : Philippe, Vincent Clopeau et Simon dans un Minibus, Arnaud, Vincent Massant, Michou et Guss dans l'autre. 1er incident ! Guss renverse un peu de boisson porte bonheur. Son jogging est tout trempé !! Le reste du trajet se fera pour lui en boxer avec le service 2 pièces un peu à l'air car le sous vêtement n'est pas tout neuf.
Arrivée au point de rendez vous à Mainvilliers, les 2 Emmanuel et Mickael vont avec Philippe. Mehdi, Damien Dautigny et Oliv rejoignent Arnaud.
Arnaud part devant et oublie Philippe qui roule bien prudemment depuis l’excès de vitesse de Saint Avertin. Malheureusement l'euphorie d’être ensemble nous fait oublier que nous n'avions ni l'adresse, ni GPS. Nous demandons donc lors d'un arrêt à un feu tricolore à une charmante mère de famille si elle connait la salle des sports. Coup de bol !!! Elle habite en face ! Nous la suivons et nous arrivons devant une salle... Pas de bol ! C'est la salle du basket. Peu enclin à passer des Dunks, nous partons rapidement après avoir demandé des infos sur l'autre gymnase. Après plusieurs crochets et coups de fil,  nous arrivons à la salle 20min avant le coup d'envoi, avec le sac à ballon et le sac de Manu le capitaine (qui nous attendait nu ou presque dans le vestiaire).
Echauffement bref, première mi-temps difficile, deuxième mi-temps plus réussie, victoire probante, retour au vestiaire.
Nous retournons vers nos minibus pour fêter la victoire. Après une multitude de discussions, nous partons vers le centre de Blois pour dîner. Philippe se gare sur le trottoir malgré la place pour garer un semi-remorque.
Il est presque minuit donc un premier resto nous refuse. Nous allons dans le centre historique. Rien pour nous !  Nous revenons sur nos pas et nous voyons un restaurant encore ouvert qui affiche cuisine traditionelle sur un coté du batiment.
Vincent Massant va aux informations. Ils nous acceptent  ! Mais, là, première surprise !!! L'autre coté du bâtiment affiche restauration traditionnelle... Cambodgienne. Tous les goûts sont dans la nature mais beaucoup de desserts sont restés dans l'assiette. Nous n'avons pas demandé la carte de visite même si cela avait sa place à coté de la maison du coquillage.[Je suis sûr que c'est Nono qui a trouvé ce resto !!!!]
Nous repartons ! Le minibus "Philippe" part devant, le minibus "Arnaud" voit un quick. Les ventres mal remplis souhaitent compléter leur repas avec de la nourriture américaine !!! Malheureusement, les ricains travaillent moins que les cambodgiens !! C'est donc fermé  !! Par contre,  le bowling juste à coté est ouvert ! Nous voilà donc à une piste de bowling pour que cette nuit ne s'arrête pas.
Mehdi écrase tout le monde (au bowling) !  Nous partons finalement de Blois vers 2h.
Nono et Vincent essayeront en vain d'organiser l'after chez Mr Och mais il dort déjà, la petite nature. Le retour est calme, enfin !
Nous retrouvons nos lits vers 4h du matin. Vivement le prochain déplacement!

(Ps nous ne parlerons pas du sac des -10 que l'on a oublié à Blois sinon on passe vraiment trop pour des charlots!)

Gus

lundi 10 octobre 2011

Les vieux du muppet show reloaded



Vous vous souvenez d'eux ! Ils sont si proches, si fusionnels ! Ils poussent le vice jusqu'à porter les mêmes chaussures !! Si, si ! Regardez mieux et vous verrez leur complicité jaillir à vos yeux !
Vive les chaussures du muppet show !

dimanche 2 octobre 2011

La crampe


Il est très utile de traîner à la salle tard le soir  le samedi. Il est possible de regarder jouer l'équipe 3. Et on peut récupérer des anecdotes croustillantes sur nos amis joueurs.
Figurez vous que certains d'entre nous font tout pour réussir sa prestation lors d'un match même au niveau départemental.
Notre cher Stéphane Ferjani voulait réussir sa première sur le terrain en tant que joueur. Il eut l'idée d'aller courir pendant une heure avant son match afin de bien s'échauffer. Cela partait d'une bonne intention.
Le match commença avec une équipe castelneuvienne réduite à 7 donc sans remplaçant !
La première mi-temps fut intense obligeant Stéphane à courir et à courir encore.
Il avait tellement couru qu'au moment de reprendre la deuxième mi-temps il fut incapable de répondre présent pétrifié par des crampes aux deux jambes.
Son équipe finit donc le match en infériorité numérique. Les crampes de Stéphane n'empêcha pas son équipe de gagner. Heureusement!!
Il a voulu bien faire. Peut-on lui en vouloir ? Non, mais on pourra le chambrer ad vitam aeternam.
Merci à ma source car Stéphane aurait caché cette mésaventure à n'en point douter.
Cela sent l'apéro ! Non ?

mercredi 28 septembre 2011

La retraite


A l'annonce des groupes, équipe 1 ou équipe 2, je  pris déjà un coup de vieux. Je ne pensais pas aller en prison sans passer par la case départ et sans toucher les 1000 euros. 
Je ne pensais pas être titulaire en équipe 1. Je ne suis pas encore atteint d'Alzheimer !!!
J'avais envie d'être pris en considération et admis dans le groupe équipe 1.
Soit ! Coach mappy en a décidé autrement. 
La frustration et l'offense passées, je pris la décision de jouer le jeu et de m'épanouir en équipe 2.
La roue de la fortune en décida autrement ! je me retrouvai terrassé par un claquage ! Encore !! J'entends déjà les âmes peu charitables me traiter d'El Claco !!!
La retraite est sans doute venue ! Quel manque de chance !!
El mago est-il mort ? Certainement ! Renaîtra-t-il de ses cendres tel le phœnix ? Reviendra-t-il un jour ? Rien ne laisse l'envisager.
Pourtant, les équipes 1 et 2 auraient bien besoin d'un peu de magie pour assurer les victoires.
Mon informateur m'a assuré que l'équipe 1 avait fait un bon match malgré la supériorité de l'équipe adverse. Elle m'a suggéré de tirer un coup de chapeau à l'équipe 2 qui s'est déplacée à 9 et qui s'est très bien comportée.
Se déplacer à 9 alors que nous avons inscrit 4 équipes seniors ! Quel scandale !!!
A-t-on vraiment besoin d'un vieux fossile ?
Hasta luego ! Y viva la revolucion !

mardi 20 septembre 2011

La pelle


Voici l'automne ! Les feuilles mortes se ramassent à la pelle, les souvenirs et les regrets aussi et le vent du nord les emporte dans la nuit froide de l'oubli.
N'oubliez pas les petits vieux sur le bord des chemins. Ils ont rendu quelques menus services au cours de ces années passées où vous cachiez votre acné provocante et puruleuse derrière votre sourire d'ancien  poupon ventripotent.
Les résultats encourageants de ce week-end sont là pour nous rappeler que rien n'est acquis. Tout est une histoire de remise en cause pour les anciens et pour les jeunes. 

Une petite pensée pour Laurent ! Après avoir été pourri par les castelneuviens pour son arbitrage expérimental et futuriste de l'équipe 2, il a réussi à glisser dans les vestiaires et à s'ouvrir le crâne sur un banc. Plus de peur que de mal. Le SAMU s'est occupé de lui. Tout va bien. La mairie devrait se pencher sur ce petit problème qui aurait pu être tragique.
Quand je disais que les feuilles mortes se ramassent à la pelle.


jeudi 15 septembre 2011

La cire


Il est venu le temps ... de la cire ! Des membres éminents de notre club ont eu des désagréments avec des frelons (et non pas des frolons, pauvres incultes de bas étage ). Il est logique de poursuivre notre découverte du monde fantastique des hyménoptères. Vous connaissant avides de savoir et de culture en tout genre, j'ai plaisir à vous soumettre quelques éléments sur les abeilles.

Abeille est un nom vernaculaire ambigu désignant en français certains insectes hyménoptères de la superfamille des Apoidea. Au moins 20 000 espèces d'abeilles sont répertoriées sur la planète dont environ 2 500 en Europe et 1 000 en France. En Europe, l'espèce la plus connue est Apis mellifera qui, comme la plupart des abeilles à miel, appartient au genre Apis. Cependant, la majorité des abeilles ne produisent pas de miel.

Tout cela pour vous dire que la grande saison du cirage de banc à commencer !!!
Que ceux n'ayant rien compris à mon article, regarde mieux la marque de la boîte de cire !

jeudi 8 septembre 2011

Très concrètement !

Notre cher Nono est devenu récemment une vedette du petit écran. Très concrètement, le tarif du fioul expliqué par notre chef d'entreprise adoré se transforme très vite en poésie. C'est une véritable tuerie ! Très concrètement !
Cliquez sur le lien ci-dessous et régalez-vous !!

mercredi 7 septembre 2011

Coach mappy


Philippe, notre coach, me le disait dans la voiture de Vincent, qui n'avait pas oublié le frein à main pour une fois :  "Moi, je n'aime pas à logistique !". Effectivement, organiser un déplacement devient vite compliquer pour lui !!
Nos pérégrinations commencèrent le samedi matin avec un entraînement physique et intense au cours duquel nous allions nous initier à l'espagnol. Mais, attention ! C'est une nouvelle espagnol ! Rien à voir avec l'ancienne !! Pour tous les déficients neuronaux de l'équipe, ce fut un grand moment de solitude.
Nous poursuivîmes par des matchs amicaux l'après-midi assez encourageants qui permirent une large revue d'effectif. L'événement marquant fut ma blessure. Tellement habitués à mes simulations, tous mes équipiers ne bougèrent pas alors que j'avais la lèvre éclatée et ensanglantée après un choc entre le sol et ma face d'ancien poupon ! Nono, mort de rire, me chambra en réalisant une pauvre imitation de Popeye sans la pipe !



Le lendemain, nous nous rendîmes à Val de Reuil pour notre dernier match amical. Notre vénérable coach connaissait le nom et l'adresse de la salle. Oh surprise ! Aucune trace de la salle à Val de Reuil ! 
Evidemment, ce n'était pas la bonne adresse ! pas le bon nom de rue ! Et surtout pas la bonne ville !!!
Le match était à Louviers !!!
Nous arrivèrent donc en retard !!! Echauffement très rapide ! Tellement rapide qu'Aurélien, dans la précipitation, oublia de mettre ... son short ! Il s'aperçut bien vite de son erreur et retourna au vestiaire.
La rencontre fut intéressante et la défense fut présente mais l'opposition révéla notre impuissance en attaque. Ce constat va certainement nous pousser à travailler la remise en jeu rapide, la montée de balle et la contre-attaque. Que de souffrance en perspective !
Vive le coach ! Il a gagné son surnom ! Mappy !!! Roi de la logistique !

jeudi 1 septembre 2011

Le retour de la momie






Nous l'avions quitté il y a quelques mois déçu et quelque peu fâché ! Nous pensions ne plus le revoir ! Nous avions déjà anticipé son retour dans son ancien club d'Illiers.
Que nous sommes idiots ! Il n'allait pas nous lâcher aussi facilement.
Il est donc de retour notre chère momie. Il est increvable et toujours aussi motivé ! Vous aimiez ses tenues de mauvais goût alors vous allez aimer ses nouvelles tenues encore plus horribles. 
Iker 1 n'était que le début de l'aventure de la momie passionnante et horripilante. Iker 2 ou le retour de la momie sera plus sanglant et plus haletant.
Joueurs adverses, vous êtes prévenus ! Attention aux yeux ! La momie est revenue et elle est plus méchante que jamais !!!
Vive la momie !

Les vieux du muppet show

 V. et C. en pleine démonstration de leur talent

Ils sont là depuis longtemps. Quelle contribution au club de l'AST !!! Vous ne pouvez pas les manquer. Ils sont inséparables. Ils ont toujours quelque chose à dire parfois des propos pertinents parfois des idioties. Ce sont de vraies répliques des vieux du muppet show.
Vous vous demandez de qui je parle. Vous vous voulez vraiment savoir !!??
Je vous donne quelques indices. L'un des petits vieux refuse une invitation dans ma chère Bretagne mettant la responsabilité de ce refus sur le dos de sa charmante femme. L'autre, affable jeune petit vieux, a, en ce moment, des problèmes de cheminée et de frelons ce qui le pousse à nous donner ce mythique aphorisme : "ça bourdonne alors que pour certains ça gaze !".
Alors ? vous avez deviné ? Pas encore !!! L'un est un capitaine for ever. L'autre est un breton de Dunkerque ! Si vous n'avez pas encore deviné, alors, pendant la nuit, votre cerveau s'est transformé en gelée de groseille. Vérifiez ! Si un liquide rouge et sucré coule de votre oreille !!! Ne cherchez plus. Vous avez subi la gélification groseillante.

dimanche 21 août 2011

Il était une fois ... une reprise !




Ce vendredi 19 août marque un tournant dans la vie des équipes masculines castelneuviennes. Nouvel entraîneur, nouvelle motivation, nouvelles perspectives.
Il faudra arriver à l'heure. Il faudra prévenir de ses retards ou de ses absences. Il faudra penser à sa bouteille d'eau. Il faudra être plus sérieux et plus impliqué. Un changement salutaire pour nous faire évoluer était indispensable.
Il ne faut pas oublier de remercier Karine d'avoir supporté aussi longtemps une telle bande de guignols immatures, irrévérencieux et innommables.
Ne crachons pas sur le passé. Il faut toujours s'appuyer sur ce fameux passé pour avancer et ne plus commettre les mêmes erreurs.
Cependant, pour un nouveau départ, il fut étonnant de s'apercevoir que les anciens étaient présents. Hé oui ! les piliers vermoulus du club ont reçu un bon traitement anti-fongique et anti-termite pour être là le jour J.
Et les jeunes me diriez-vous ? Absents ! J'exagère. Notre capitaine était là évidemment accompagné de notre portugais de cœur et des deux frères gardiens. Mais, à part eux ???
Au final, certains ont un déficit physique au point d'être pointé du doigt par notre entraîneur et d'autres, magiques dans l'âme, ont prouvé que les anciens ne sont pas encore morts.
Alors, un conseil pour les absents et les physiques déficients, coucou Nono, il va falloir bosser le footing et le fractionné.
Spéciale dédicace à la famille Favril ! Merci pour tout et je suis fier d'être un de vos nombreux amis !!!
Pour tous mes amis proches, la Bretagne vous attend les bras ouverts ! Pas tous en même temps, vous commencez à faire peur à maman !!

mercredi 17 août 2011

C'est la reprise ! J - 3 !


Je ne sais pas si vous avez suivi les consignes pour être en forme le jour J. Ce vendredi 19 août marquera un tournant ! Nouvel entraîneur, nouvelles ambitions, nouvelle orientation!
Moi, j'ai pris de bonnes résolutions. Je me suis acheté de nouvelles chaussures qui me permettront de faire illusion ! Ce sont les chaussures qui font le joueur ! Je me suis préparé comme un fou en intégrant un stage de l'extrême en Islande. Ce stage m'a permis de faire des randonnées magnifiques et difficiles et d'escalader un glacier avec crampons et piolet ! Quelle santé ! Je vais tous vous fumer vendredi !

Souvenir d'Islande


Vous vous souvenez sans doute de mon voyage au cap vert l'année dernière. J'avais voulu vous faire plaisir en vous offrant une bouteille de rhum, production locale ! Malheureusement, cette bouteille ne résista pas au voyage et explosa dans mon sac imbibant mes vêtements de rhum ! Effectivement, mon parfum "rhum frelaté" vient de cet événement tragique.
Malgré la poisse qui m'accompagne, j'ai décidé en Islande de penser encore à vous. L'alcool, dans ce pays nordique, n'est délivré que dans des magasins d'état. L'alcoolisme fait des ravages dans la population islandaise à tel point que l'état autorise la vente d'alcool le week-end et uniquement dans ces magasins, limitation surveillée.
Je me suis donc procuré un alcool local et mythique, le Brennivin, the original icelandic schnapps, eau de vie de pomme de terre.

A très vite pour partager un merveilleux moment islandais.

mercredi 6 juillet 2011

Vacances studieuses



Mince !! C'est la fin de saison ! Déjà ???!!! Et pour certains, ce sont les vacances. Quelquefois courtes. Quelquefois longues voire ... très longues.
Quand on pense qu'un ministre, qui devrait tourner sa langue à l'infini dans sa bouche pour éviter de dire des âneries, préconise une réduction de deux semaines de vacances pour certains travailleurs méritants et surexploités !!! Quel scandale !!!
J'invite tous les handballeurs castelneuviens à suivre scrupuleusement le guide de mise en forme pour la prochaine saison pendant ces congés.
Il faudra se montrer à la hauteur de votre équipe respective si vous ne voulez pas vous retrouver en équipe 4 !
Travailler le mental et le physique et surveiller son alimentation !  Il est exigé à tous les joueurs de perdre les kilos superflus pour pouvoir se glisser dans les nouveaux maillots moulants retenus par la direction du club.
Il faudra faire honneur à notre nouveau sponsor "slim fast".
La bière d'après match sera remplacée par du jus de carotte voire par du jus de tomate.
A la rentrée, il sera demandé à tous les joueurs de connaître par coeur le nouvel hymne du club et les règles du hand car, cela vous a peut être échappés, nous jouons au handball !
Chaque équipe aura un treizième homme chargé de couper les citrons et de cirer le banc pour les remplaçants.
Le nouveau sponsor "ciretout" aurait exigé le cirage systématique des bancs pendant les matchs pour avoir un impact visuel sur nos très nombreux supporters.
Ces petits changements sont nécessaires pour permettre aux équipes castelneuviennes d'assumer leurs ambitions respectives.
Profitez des vacances et travaillez bien !

jeudi 23 juin 2011

Le tractopelle


Imaginez ! Il était une fois un chef d'entreprise. Un jour, il décida de faire plaisir à un ami. Il prit la décision de convoyer son tractopelle par la route pour aider cet ami à tomber un mur.
Mal lui en a pris ! 1h30 pour aller de chez lui jusqu'à la maison de son ami à 25 km/h !!!
Enfin arrivé sur place, il utilisa son tractopelle comme un virtuose de la pelle. Très vite, les 2/3 tiers du mur tombèrent avec fracas. Restaient les débris ! Mais, nous en reparlerons.
Au moment d'entamer le dernier tiers, le tractopelle ... rendit l'âme laissant notre chef d'entreprise fort déconfit. Que de temps et de kilomètres pour une panne aussi magistrale !
Revenons sur les débris qu'ils leur restaient sur les bras. D'après un spécialiste des débris, une simple remorque aussi petite que son courage pour aller à l'entraînement suffirait. Evidemment, il se trompait ... comme d'habitude !!! Heureusement, notre chef d'entreprise pensa pour deux et emmena avec son tractopelle une remorque conséquente pour charrier autant de débris sous les yeux déprimés du spécialiste.
La morale de l'histoire est la suivante : "le tractopelle, c'est bien mais chez soi ! pas chez les autres !!".

A vous de retrouver l'identité des protagonistes !

Le grand blond à la chaussure noire dans la grande vadrouille






C'est la fin de la saison ! Pendant que certains pensent déjà à la saison porchaine en parlant de groupe 1 et de groupe 2, d'autres pensent seulement à changer de nom.
Il est certain qu'il exagère. Il rentre sur le terrain en claudiquant. Il devient de plus en plus maladroit au point de ne pas attrapper les ballons que ses pauvres coéquipiers, dépités, essaient de lui faire parvenir. Il imite la posture de nombreux animaux dont la fameuse tortue.
Il est venu le temps pour changer de nom.
Nous l'appelerons désormais " Christophe Pierre Richard dit Bourvil ".

Totoche, Vincent et Nono ????

mardi 7 juin 2011

Rupture du Tendon !


Moi, je connais un de nos coéquipiers qui a la mauvaise habitude de provoquer involontairement la rupture du tendon d'Achille de ces adversaires !
Je propose de le surnommer Achille Talon !
Je pressens que, derrière votre écran, bande d'inculte analphabète, vous vous pincez la joue avec votre gros orteil. De quoi parle-t-il ?
Achille Talon est un personnage de BD dont l'auteur est Greg !!! Non ! Pas Fred !! Ce n'est pas le mari de Karine ! Vous faites exprès !!!???? Allez prendre des vitamines ! Vous êtes vraiment des purges !
Bon ! Pour finir, pour ceux qui n'auraient encore rien compris, cet article est une spéciale dédicace à Micheline !
Franchement, il faut de la patience avec vous !

A bientôt ... ou pas !

jeudi 26 mai 2011

Les gens qui rient, les gens qui pleurent


Et si on parlait du maintien ? On pouvait s'attendre à ce que le peuple castelneuvien se passionne pour ces matchs importants du maintien pour les deux équipes masculines ! On espérait autant de public que l'équipe féminine a pu en disposer la semaine dernière !
Je peux le dire !!! Quelle déception ???!!!! Les tribunes étaient bien vides, hélas ! Merci aux rares spectateurs de nous avoir supportés et notamment à Laurence et à Carole !
Mais, nous n'avions besoin de personne pour prendre la mesure de l'événement.
Evidemment, des esprits chagrins diront que nous avons affronté l'équipe 2 de SMOC. Qu'importe ! Nous n'avons pas joué un grand match mais juste un bon match  nous permettant de leur coller +18.
Le plus important est d'avoir retrouvé une vraie équipe solidaire et appliquée depuis trois matchs.
Beaucoup de gens nous avait enterrés. Quelle erreur ! Les joueurs ont réussi à mettre de côté leur égo pour privilégier l'envie et le collectif et clouer le bec aux mauvais esprits.
J'étais fier d'avoir participé à la montée la saison dernière. Je suis encore plus fier d'avoir participé au maintien malgré l'adversité !
Mais, que dire de l'équipe 2 ? J'avais tellement envie de les voir faire un exploit ! Encore une fois, ils ont raté leur première mi-temps. Au lieu de laisser tomber, ils se sont accrochés et ont réussi à faire jeu égal avec les premiers en seconde période. Je suis fier d'eux. Quelle déception ?! Quelle frustration ?!
Il faudra, l'année prochaine,  penser à mieux gérer le fameux groupe de 24 !!
Pour conclure, j'aimerais rappeler à tous que l'équipe 1 appartient à tout le monde !! Aucun sectarisme ne sera accepté !
A l'année prochaine, pour une nouvelle saison, avec ou sans moi !

mardi 17 mai 2011

Kung Fu Mago


Il semble que les dieux du hand soient avec nous ! Une victoire de +12 à Veretz ! Une défaite de St Pryvé !
Quel pied !
Il est vrai qu'à notre arrivée dans cette salle sans tribunes cela sentait le traquenard. Mais, l'échauffement lamentable et dilettant de nos hôtes m'intrigua.
Notre sérieux et notre envie firent très vite la différence. Mehdi réalisa un match plein finissant meilleur buteur lui permettant de retrouver le titre d'el fenomeno.
Baptiste s'essaya au kung fu : peine perdue ! Il échoua sur le gardien.
Votre serviteur prit un malin plaisir à clôturer le score et à montrer au jeune disciple cité ci-avant ce qu'est un véritable Kung fu. Quel but  sur une relance directe de Malabar réceptionnée à la limite de la zone adverse !!!!
Avant de vous quitter, je vous signale une nouveauté : El mago sur facebook !!!!
N'oubliez pas d'alimenter le mur facebook d'el mago ! Il me tarde de lire enfin les commentaires acérés de Totoche !!!! Il y a pour l'instant 3 fans ???!!!! Quel scandale !!!!

dimanche 15 mai 2011

Une petite escapade à St Cyr

 Une petite pause dans un monde brute

C'est certain ! Aller à St Cyr pour gagner était une mission difficile voire impossible. Le mot exploit n'est toujours entré dans le lexique castelneuvien.
Pourtant, nos joyeux lurons menés par le trublion de l'orthographe, Totoche le bras d'or, partaient avec le mors entre les dents. Mais, au final, une nouvelle défaite assombrit  le ciel d'espoir peint avec joie et enthousiasme par un David du pinceau ... ou par un Nono du rouleau.
C'est une défaite 44 à 34 qui fait plus penser au résultat d'un match de rugby. 
Je crois que le monde est fou puisque, hier soir, Clermont a battu Biarritz 27 à 17 en 1/4 de finale du championnat de France de rugby : score de Handball !
Quelle frustration encore une fois ! Comment peut-on marquer 34 buts et en encaisser 44 ???!!!!
Les joyeux lurons repartirent alors la queue entre les jambes en quête d'une rédemption salvatrice !
Heureusement, sur le chemin du retour, nos chers collègues reçurent l'ordre de lutter contre la sécheresse en arrosant copieusement les champs de blé euréliens !

samedi 14 mai 2011

Les fautes d'orthographe


D'un côté, il est excessivement pénible de constater que certains d'entre vous se contentent de chercher les fautes d'orthographe au lieu de s'intéresser au contenu.
D'un autre côté, il est agréable de penser que d'autres ou les mêmes se passionnent au point de relever la moindre faute !
Mais, il faut éviter d'inventer des fautes imaginaires pour lancer le débat alors que, vous le savez, je ne fais jamais de fautes d'orthographe !!
Les esprits chagrins seront toujours à l'affût des petits désagréments de la vie au point d'oublier mon anniversaire qui, d'année en année, ne change pas et sera toujours le 10 mai !!!!!
Et surtout, n'oubliez pas : il faut gagner en cette fin de semaine capitale !

dimanche 8 mai 2011

La betterave a la vie dure


Ô rage ! Ô désespoir ! Ô vieillesse ennemie ! N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ? Et ne suis-je blanchi dans les travaux guerriers que pour voir en un jour flétrir tant de lauriers ?
Ras le bol de perdre d'un but contre Toury ! Ils étaient venus à Châteauneuf pour gagner et fêter leur accession en R1. Mais, ils avaient oublié que le chien n'est pas mort même si la cabane est tombée sur lui.
Nous avons fourni une grosse partie qui aurait du être récompensée par une victoire.
Elle nous a fuis nous montrant encore une fois comme elle est une maîtresse difficile et vicieuse.
Cela s'est joué à pas grand chose : à une passe ratée, à un tir mal maîtrisé. Quelle frustration ???!!!!
Pour ma part, ma soirée avait mal commencé. J'ai essayé d'inculquer un nouveau mot dans le lexique des joueurs de l'équipe 2 : le mot exploit ! Je n'ai reçu que des sarcasmes !!! Vu que nous avons perdu largement, il convient d'en déduire que ce nouveau mot n'a pas été intégré !
Cela a continué avec la 1ère mi-temps de notre match contre Toury où mes coéquipiers n'ont pas cru utile de me faire des passes décisives à part mon capitaine toujours là pour moi ! Le summum de l'ignorance est à attribuer à Nono ! Heureusement, il a pour une fois réussi à marquer !!!
La deuxième mi-temps m'a permis de montrer mes capacités de buteur et de m'enlever cette frustration qui me tenaillait les tripes.
Enfin, j'aimerais remercier Michèle pour l'organisation du buffet d'après match et rappeler à tous l'objectif ultime de cette saison : le maintien !

samedi 7 mai 2011

Une nouvelle naissance à L'AST

C'est fait ! Baptiste est un jeune papa ! Le petit Noé est arrivé ! j'aimerais, au nom des équipes masculines, féliciter chaleureusement les jeunes parents.
Mais, j'aimerais surtout soutenir cette jeune maman qui va devoir élever et supporter deux jeunes enfants dans leur magnifique arche.
Enfin, j'aimerai écrire un petit mot d'avertissement à Noé. Attention, tu as un concurrent à la maison. Fais preuve de patience et de compréhension. Ce n'est que ton père. Tu apprendras à l'aimer et à le comprendre. Nous, ses coéquipiers, il nous a fallu du temps et de la patience pour l'accepter tel qu'il est ... quoique.
Félicitations !!!

Le bout de la piste


Notre coach adoré nous l'a dit mercredi dernier. Il nous reste trois matchs pour montrer à la face du monde ou du moins à la face de la casteneuvie que nous sommes capables de nous maintenir !
Il nous faudra nous armer de nos costumes de super héros pour affronter et repousser l'attaque vile et maléfique du blaisois et de la betterave.
Des victoires salutaires nous permettront d'entrevoir le bout de la piste avec un sourire qui en dira long sur notre aptitude à nous sublimer.
Amis, il est temps de montrer qui nous sommes !

lundi 2 mai 2011

Le soleil en Bretagne


J'ai enfin la preuve ! 2 semaines de vacances dans ma chère Bretagne ? 2 semaines de soleil et de chaleur !!!
Qui osera encore dire qu'il ne fait pas beau dans mon beau pays ? C'est une invitation au plaisir et à la joie.
Vous êtres les bienvenus chez moi pour profiter de l'iode et des embruns !

Les joueurs de l'AST et le tabac


J'aimerais en ce jour de rentrée avoir une pensée affectueuse à nos amis les fumeurs ! Quelle tristesse les conséquences du tabac sur la sexualité de nos suceurs de nicotine ! Ayez une pensée émue lors de votre prochaine rencontre avec un fumeur compulsif ! Songez à leur quéquette qui fait "flubulubulub" dans toutes leurs tentatives d'activité sexuelle !

Faîtes alors comme moi et compatissez avec ce rugissement malsain : "FLUBULUBULUB !!!!!"

samedi 2 avril 2011

Amis chasseurs, bonjour !



J'ai appris que notre ami Vincent Massant et toute sa petite famille nous rejoindront très bientôt dans la communauté des internautes.
A cette occasion, une spéciale dédicace leur est offerte par el mago !
Welcome to the web !!

PS: Si vous refusez toujours l'entrée au gars qui vient brancher le cable, alors vous n'êtes pas prêts d'avoir internet !

PS2: A moins d'avoir affaire à un pervers ou à un voleur !!!

jeudi 31 mars 2011

Les chaussettes


Depuis peu, je sens la fin de ma carrière sportive arriver. Les blessures à répétition, les réprimandes de mes coéquipiers qui me rappellent les réprimandes que l'ont faits aux petits vieux dans les maisons de retraite, les reproches faites par les associations de défense des poubelles me poussent irrémédiablement vers la sortie !
A force de me rappeler l'inutilité de ma présence, mes adducteurs ont eu pitié de moi et se sont sacrifiés pour éviter ce masochisme malsain.
Hé, oui, le moral est dans les chaussettes. Et je m'aperçois qu'elles doivent être trouées car le moral est sur le point de les quitter.
Pourtant, j'apprécie le retour de Baptiste enfin décisif depuis ce match à l'Escale, la victoire facile de l'équipe 1contre Sully et les prestations enfin convaincantes de l'équipe 2.
Mais, à force de rater les quelques occasions de victoire par maladresse ou par oubli des licences, l'équipe 2 se tire une balle dans le pied ... ce qui est regrettable !
La retraite s'annonce déjà pour moi.
Il n'y a que mon médecin pour espérer mon retour la semaine prochaine. Pour ma part, j'ai acheté une corde que Totoche refuse de me fournir. Ses encouragements "va te faire pendre" me font toujours chaud au coeur.
Idées noires quand tu nous tiens !!!!




PS : Je suis là vendredi ! nous allons bien manger au Kebab, n'est-ce pas ?

mercredi 9 mars 2011

Et un nouveau trentenaire !



Dim a soufflé récemment les bougies de son gâteau d'anniversaire ! Il vient d'entrer de plein pied dans la trentaine. Bienvenue dans ce club très fermé !!!

La nouvelle coiffure de Totoche

Brad Totoche

Mais, que lui a-t-il pris à notre Totoche ?? Il devait, souvenez-vous, être tondu à la condition sine qua non d'une victoire face à Joué les tours !
Je crois qu'il s'attendait tellement à une victoire de son équipe qu'il n'a pas eu d'autre moyen ! La déception de la défaite a eu raison de lui pendant les vacances. Il a craqué et sacrifié sa toison.

Totoche de Montmirail

A t-il voulu ressembler à ses deux idoles ? à Brad Pitt ? à Jean Reno dans les visiteurs ? Mystère !
Quand vous rencontrerez notre ami, apostrophez le par un Brad ou par un Godefroy ! Cela lui fera plaisir !


mardi 8 mars 2011

FLNC à Chateauneuf!


Le FLNC est de retour !!!! Leurs revendications sont très simples : A bas la défaite ! Depuis peu, ils ont eu connaissance de l'existence de joueurs qui puaient la défaite ! Le front de libération du nono castelneuvien ne peut laisser cet état de fait ! Ensemble réagissons pour le bien de notre club !

mardi 15 février 2011

On a perdu le soldat Nono ?!


Nono est à gauche à côté du gars avec le beau blouson vert !


Impossible de joindre Nono au téléphone dimanche ! Il ne rappelle pas ! Que se passe-t-il ? Tu boudes ou quoi ?
Je ne peux donc rien écrire sur l'équipe 1 !
Je lance un avis de disparition chers lecteurs. Donnez nous des informations sur un joueur talentueux qui a marqué 5 buts ce week end !!!!
Nous avons perdu le soldat Nono. Est-il retenu en otage à Val d'Aubois ? Est-il cloîtré dans sa cave ruminant la défaite de 9 buts ??!! Est-il bâillonné par sa charmante femme qui me lit assidûment (coucou Mme Nono) ?
Vite,une réponse !!!!!!!!!!!!!

Renaissance ?



Qu'est ce qu'on n'a pas dit sur l'équipe 2 ? Fumiste ? Dilettante ? Nulle ? Honte ?
Il faut remettre les choses à leur place !
Tout d'abord, il faut se souvenir que la plupart des joueurs de cette équipe font quelque chose pour le club : arbitrage, dirigeant, entraîneur.
Il est important de le rappeler car beaucoup l'ont oublié !
D'autre part, ils ont réalisé dimanche un match très solide et prometteur ! Il y eut de la sueur, de la hargne et de la solidarité !
De plus, il a été dit et même écrit par moi même que les joueurs de cette escouade étaient incapables de faire un décalage à un de plus !
C'est faux ! Ils savent le faire !!!
Ils ne savent pas défendre ? C'est inexact ! Quand ils se font violence, ils sont capables d'étouffer n'importe quelle attaque !
Ils ne sont pas motivés pour sauver leur équipe ? C'est une ineptie ! Ils le sont et plus encore ! Il fallait les voir sur le terrain concentrés et attentifs aux consignes !
Je crois que le plus dur à gérer a été le coach principal ! Totoche, dans toute sa splendeur ! Très réactif pour défendre son ami Vincent cherchant les exclusions comme un entomologiste cherchant des papillons ! De mauvaise foi sur les décisions arbitrales ! Mais, tellement proche de ses joueurs !
Heureusement, cette bande d'artistes sous tranquillisants depuis trop longtemps a eu la chance de recevoir l'aide d'un coach assistant compétent et féru de social.
Il fut difficile de tranquilliser Totoche et de se mettre les arbitres dans la poche.
Quelle bande de râleurs ! Toujours à soupirer, à lever les bras et à discuter les décisions ! Cela vous rappelle quelqu'un, n'est-ce pas ?
Cette fois-ci, ce n'était pas moi ! Ne jamais tomber à bras raccourcis sur un joueur avant de s'être reluqué devant un miroir.
Enfin, ces joueurs, au fond du trou il y a peu, sont sur le point d'en sortir ! Ils ne sont pas sauvés mais il est possible que, dimanche, nous ayons assisté à une renaissance !

samedi 12 février 2011

Avec tous mes remerciements !

Mais, que se passe-t-il ? Il n'y a jamais eu autant de commentaires et de buzz dans et autour de ce blog !
Mme Nono publie un nouveau commentaire. Baptiste me fait remarquer que je l'ai allumé. Je reçois des menaces d'El portero handicapado.
Quel succès ! J'adore ! Mais, je tiens à préciser qu'il n'y a dans ce blog que humour et amitié ! Pas de méchanceté et de mesquinerie.
J'écris seulement sur les personnes que j'apprécie et que je respecte ! Il faut que tout le monde le sache, victimes et acteurs de mes articles.
Avec tous mes remerciements !

jeudi 10 février 2011

Où sont les clés de la maison ?

Mes clés ? Où ai-je mis mes clés ?


Je voudrais dédier cet article à Stéphane Ferjani ! Une pensée pour lui après sa blessure et sa prise de bec avec un joueur dont je n'écrirai pas le nom !
Tu croyais que nous t'avions oublié ? Mais, non ! C'est mal nous connaître !
Tu te rappelles des essais sur un sol sec des chaînes du côté de la Vendée. Il est vrai que ta femme est un peu angoissée ! Tu nous l'as assez dit.
Mais, quand, très récemment, elle t'a demandé tes clés de votre maison lors d'un voyage du côté de Nantes, très belle ville, je tiens à le dire en passant, tu l'as envoyée promener.
Où sont les clés ?? Où sont-elles palsambleu ???? Tu es énervé que ta femme angoissée t'ennuie avec ce problème qui n'en est pas un. On les retrouvera ces clés !
Effectivement, ils les ont retrouvées ! Sur la porte d'entrée de la maison !
Tu les avais oubliées là avant de partir dans la précipitation. Ciel ! Ma maison à la portée des voleurs pendant deux jours ?!!!
La morale de cette histoire est la suivante : tu dois toujours écouter ta femme avec la plus grande attention !

ça sent le sapin !

Je croyais que le pire était derrière nous ! Mais, non !!! Il est devant nous ! Et pour longtemps !!!
Je voudrais que tous les joueurs des équipes masculines se rendent compte de la gravité de la situation. Nos équipes régionales vont droit dans le mur et malheureusement vers la descente !
Les dormeurs doivent se réveiller. Il va nous falloir des joueurs motivés qui mouillent le maillot pour leurs coéquipiers, leur équipe et leur club !
Interdiction aux joueurs démotivés, individualistes et problématiques de mettre le pied sur le terrain !
Ras le bol de prendre des branlées à tous les matchs, de perdre des matchs à notre portée, de reporter la faute sur les copains et de prendre des leçons de l'équipe féminine (même si il est légitime pour elle de le faire)! Un peu d'honneur, que diable !
Arrêtons de faire fuir nos vieux camarades de jeu que sont la solidarité et l'envie!
Il faut sauver le soldat AST !
C'est ensemble que nous le ferons, joueurs, entraîneurs, managers et dirigeants !
Pour l'instant, ça sent le sapin ! Il faut réagir !! Bougez vous !

El claco


Les membres de l'équipe 2 ont beaucoup d'humour malgré l'accablement légitime d'une nouvelle débandade.
Apprenant mes déboires la veille au soir, claquage aux adducteurs après 1 minute de jeu, ils m'ont trouvé un nouveau nom !
Ils me surnomment maintenant "el claco". Bravo !!
Très flatté de la grande considération que vous avez pour moi ! Mais, je citerai pour vous répondre un poète illustre et remonté : "C'est moche !!!!!!".

samedi 5 février 2011

Handicap international


Après m'avoir laissé sa place d'arrière gauche lors du match contre St Jean de Braye pour cause de manque de confiance, Baptiste persite et signe ! Il laisse encore sa place prétextant un mal de dos !
Je crois qu'il y a une place chez handicap international qui vient de se libérer !
Ce n'est qu'une plaisanterie !!! Nous apprécions tous baptiste pour sa bonne humeur, sa camaraderie !
Mais, nous aimerions retrouver le joueur de hand capable de tirer de loin et de marquer des buts !
Vivement le retour de l'enfant prodigue !

- 17 ou -18 ?


Samedi soir dernier, nous attendions le résultat de l'équipe 1. Nono fit longtemps durer le suspense avant de nous annoncer une défaite historique : une raclée de - 17 !
Après un moment de flottement et de consternation, nous nous aperçûmes que ce - 17 correspondait au numéro de maillot de Stide !!!!
Pauvre Stide ! Les moqueries fusèrent : "il a bien fait d'aller jouer en une" ou "quel chat noir !" ou "j'ai bien fait de ne pas être allé jouer avec eux avec mon numéro 51".
Mais, cette raillerie s'arrêta net quand Nono nous rappela pour corriger le score. La branlée était de -18 !
"Oh, c'est le numéro de mon maillot !" annonça Fabien !
Rendons à Stide ce qui est à Stide. Non, ce n'est pas un chat noir mais seulement un joueur qui rate toujours un lob au cours d'un match !

La consécration



Je l'ai attendu longtemps cette consécration !
Quel honneur !! Quel plaisir !! Un petit mot peut tout changer et mettre un peu de bonheur dans nos vies obscurcies par un brouillard d'incertitude et de tristesse !
Merci  Mme Nono de m'offrir cette consécration en écrivant un peitit commentaire dans mon blog !
J'espère que ce n'est pas un one shot. J'espère retrouver rapidement vos analyses pertinentes sur les équipes castelneuviennes.
Effectivement, les équipes masculines ont atteint malheureusement le niveau zéro de la médiocrité !
Mais, les élucubrations de votre mari sur le terrain deviennent mythiques et énivitablement faciles à moquer.
Enfin, quand M. Delorme, notre président, affirme, parfois un peu vite, retrouver en Nono le Dinard et le Bertand Gilles de l'équipe de France, il est de notre devoir de lui dégonfler le melon !
En tout cas, merci encore pour cette consécration. Amitiés sincères.

mercredi 2 février 2011

Concerto pour raclées et soufflantes en la mineur


Raclée ou la vengeance de la raclette

Quel week end ? !!! Entre raclées pour les équipes masculines et consécration mondiale pour l'équipe de france, il y a eu joie et allégresse mais surtout déception et moqueries.
- 18 pour l'équipe 1, - 15 pour l'équipe 2 et - 7 pour l'équipe 3 ! quelle déblâcle !!!
Il est vrai que les équipes 1 et 2 jouaient contre les premiers de leur championnat mais l'équipe 3 jouait contre Senonches, le dernier !! Honte et désillusion !
Ces mauvais résultats ont poussé Martine à nous passer une soufflante méritée mais exagérée.
Effectivement, le manque d'envie et d'assiduité à l'entraîenement ne permet pas de construire un collectif solide techniquement, tactiquement et mentalement.
De se résigner avant même de jouer contre les premiers, de ne pas réussir des décalages à 6 contre 4, de laisser tomber ces coéquipiers en plein milieu de la bataille et surtout de ne pas vouloir se dépasser, cela est purement inacceptable voire scandaleux !
Mais, il est exagéré, comme toujours, de rendre responsable nos troisièmes mi-temps de nos déboires actuels. C'est notre seul moment de convivialité où nous pouvons discuter et faire avancer les choses.
J'aimerais finir cet article en affirmant que j'ai toute confiance dans les joueurs des équipes masculines. Ils sont généreux, volontaires et solidaires. Cette mauvaise passe sera diffcile à annuler mais j'y crois. J'ai foi en nous !

dimanche 30 janvier 2011

Les amis de la danse du phoque


Cette danse du phoque immortalisée par NoNo fait de plus en plus d'émules !
Pris sur le fait de l'adoration de cette danse, Dim et Vincent se sont laissés aller à parodier et à chanter la complainte du phoque !
Si NoNo avait su, alors il aurait éviter de se ridiculiser devant ses amis !!!!!!!

Champion du monde


adidas - Les Experts - All Bleus
envoyé par adidashandball. - Regardez plus de vidéo de sport et de sports extrêmes.

37-35 ! après prolongation ! Ils sont encore une fois champion du monde !! Fantastique !
Après les échecs voire les branlées des équipes masculines de l'AST, de voir une équipe se battre jusqu'au bout malgré l'adversité et remporter un autre tournoi est, vous en conviendrez, rafraîchissant !!!!!!
Vive les experts ! vive le handball français !

lundi 24 janvier 2011

El mago is back



De l'avis de Mme Nono, mon envie d'aller de l'avant avait ébranlé notre délicate victoire l'espace de quelques secondes la semaine dernière ! 
Cette fois-ci, chère madame, cette même envie d'aller de l'avant a permis à notre équipe de remporter une victoire au finish face à St jean de Braye.
Sur une patinoire  digne de la NHL, l'AST1 a eu du mal à ne pas glisser et à entreprendre une défense étagée 3-2-1.
Ce fut un match difficile  mais, au final, El Mago surgit et envoya un tir pourri en direction du gardien adverse qui ne put le repousser.
Que je fasse gagner mon équipe, ça, c'est de la magie !

mercredi 19 janvier 2011

Playmobil Totoche

Vous aviez deviné ? Le playmobil du club ? c'est qui ??
Evidemment, c'est notre Totoche qui se la joue version playmobil !


Pauvre de lui, il est blessé ! Il va nous manquer sur les terrains ! Mais, il va nous aider sur les bancs de touche par sa science du jeu et son expérience !
Bon rétablissement !