mardi 15 février 2011

On a perdu le soldat Nono ?!


Nono est à gauche à côté du gars avec le beau blouson vert !


Impossible de joindre Nono au téléphone dimanche ! Il ne rappelle pas ! Que se passe-t-il ? Tu boudes ou quoi ?
Je ne peux donc rien écrire sur l'équipe 1 !
Je lance un avis de disparition chers lecteurs. Donnez nous des informations sur un joueur talentueux qui a marqué 5 buts ce week end !!!!
Nous avons perdu le soldat Nono. Est-il retenu en otage à Val d'Aubois ? Est-il cloîtré dans sa cave ruminant la défaite de 9 buts ??!! Est-il bâillonné par sa charmante femme qui me lit assidûment (coucou Mme Nono) ?
Vite,une réponse !!!!!!!!!!!!!

Renaissance ?



Qu'est ce qu'on n'a pas dit sur l'équipe 2 ? Fumiste ? Dilettante ? Nulle ? Honte ?
Il faut remettre les choses à leur place !
Tout d'abord, il faut se souvenir que la plupart des joueurs de cette équipe font quelque chose pour le club : arbitrage, dirigeant, entraîneur.
Il est important de le rappeler car beaucoup l'ont oublié !
D'autre part, ils ont réalisé dimanche un match très solide et prometteur ! Il y eut de la sueur, de la hargne et de la solidarité !
De plus, il a été dit et même écrit par moi même que les joueurs de cette escouade étaient incapables de faire un décalage à un de plus !
C'est faux ! Ils savent le faire !!!
Ils ne savent pas défendre ? C'est inexact ! Quand ils se font violence, ils sont capables d'étouffer n'importe quelle attaque !
Ils ne sont pas motivés pour sauver leur équipe ? C'est une ineptie ! Ils le sont et plus encore ! Il fallait les voir sur le terrain concentrés et attentifs aux consignes !
Je crois que le plus dur à gérer a été le coach principal ! Totoche, dans toute sa splendeur ! Très réactif pour défendre son ami Vincent cherchant les exclusions comme un entomologiste cherchant des papillons ! De mauvaise foi sur les décisions arbitrales ! Mais, tellement proche de ses joueurs !
Heureusement, cette bande d'artistes sous tranquillisants depuis trop longtemps a eu la chance de recevoir l'aide d'un coach assistant compétent et féru de social.
Il fut difficile de tranquilliser Totoche et de se mettre les arbitres dans la poche.
Quelle bande de râleurs ! Toujours à soupirer, à lever les bras et à discuter les décisions ! Cela vous rappelle quelqu'un, n'est-ce pas ?
Cette fois-ci, ce n'était pas moi ! Ne jamais tomber à bras raccourcis sur un joueur avant de s'être reluqué devant un miroir.
Enfin, ces joueurs, au fond du trou il y a peu, sont sur le point d'en sortir ! Ils ne sont pas sauvés mais il est possible que, dimanche, nous ayons assisté à une renaissance !

samedi 12 février 2011

Avec tous mes remerciements !

Mais, que se passe-t-il ? Il n'y a jamais eu autant de commentaires et de buzz dans et autour de ce blog !
Mme Nono publie un nouveau commentaire. Baptiste me fait remarquer que je l'ai allumé. Je reçois des menaces d'El portero handicapado.
Quel succès ! J'adore ! Mais, je tiens à préciser qu'il n'y a dans ce blog que humour et amitié ! Pas de méchanceté et de mesquinerie.
J'écris seulement sur les personnes que j'apprécie et que je respecte ! Il faut que tout le monde le sache, victimes et acteurs de mes articles.
Avec tous mes remerciements !

jeudi 10 février 2011

Où sont les clés de la maison ?

Mes clés ? Où ai-je mis mes clés ?


Je voudrais dédier cet article à Stéphane Ferjani ! Une pensée pour lui après sa blessure et sa prise de bec avec un joueur dont je n'écrirai pas le nom !
Tu croyais que nous t'avions oublié ? Mais, non ! C'est mal nous connaître !
Tu te rappelles des essais sur un sol sec des chaînes du côté de la Vendée. Il est vrai que ta femme est un peu angoissée ! Tu nous l'as assez dit.
Mais, quand, très récemment, elle t'a demandé tes clés de votre maison lors d'un voyage du côté de Nantes, très belle ville, je tiens à le dire en passant, tu l'as envoyée promener.
Où sont les clés ?? Où sont-elles palsambleu ???? Tu es énervé que ta femme angoissée t'ennuie avec ce problème qui n'en est pas un. On les retrouvera ces clés !
Effectivement, ils les ont retrouvées ! Sur la porte d'entrée de la maison !
Tu les avais oubliées là avant de partir dans la précipitation. Ciel ! Ma maison à la portée des voleurs pendant deux jours ?!!!
La morale de cette histoire est la suivante : tu dois toujours écouter ta femme avec la plus grande attention !

ça sent le sapin !

Je croyais que le pire était derrière nous ! Mais, non !!! Il est devant nous ! Et pour longtemps !!!
Je voudrais que tous les joueurs des équipes masculines se rendent compte de la gravité de la situation. Nos équipes régionales vont droit dans le mur et malheureusement vers la descente !
Les dormeurs doivent se réveiller. Il va nous falloir des joueurs motivés qui mouillent le maillot pour leurs coéquipiers, leur équipe et leur club !
Interdiction aux joueurs démotivés, individualistes et problématiques de mettre le pied sur le terrain !
Ras le bol de prendre des branlées à tous les matchs, de perdre des matchs à notre portée, de reporter la faute sur les copains et de prendre des leçons de l'équipe féminine (même si il est légitime pour elle de le faire)! Un peu d'honneur, que diable !
Arrêtons de faire fuir nos vieux camarades de jeu que sont la solidarité et l'envie!
Il faut sauver le soldat AST !
C'est ensemble que nous le ferons, joueurs, entraîneurs, managers et dirigeants !
Pour l'instant, ça sent le sapin ! Il faut réagir !! Bougez vous !

El claco


Les membres de l'équipe 2 ont beaucoup d'humour malgré l'accablement légitime d'une nouvelle débandade.
Apprenant mes déboires la veille au soir, claquage aux adducteurs après 1 minute de jeu, ils m'ont trouvé un nouveau nom !
Ils me surnomment maintenant "el claco". Bravo !!
Très flatté de la grande considération que vous avez pour moi ! Mais, je citerai pour vous répondre un poète illustre et remonté : "C'est moche !!!!!!".

samedi 5 février 2011

Handicap international


Après m'avoir laissé sa place d'arrière gauche lors du match contre St Jean de Braye pour cause de manque de confiance, Baptiste persite et signe ! Il laisse encore sa place prétextant un mal de dos !
Je crois qu'il y a une place chez handicap international qui vient de se libérer !
Ce n'est qu'une plaisanterie !!! Nous apprécions tous baptiste pour sa bonne humeur, sa camaraderie !
Mais, nous aimerions retrouver le joueur de hand capable de tirer de loin et de marquer des buts !
Vivement le retour de l'enfant prodigue !

- 17 ou -18 ?


Samedi soir dernier, nous attendions le résultat de l'équipe 1. Nono fit longtemps durer le suspense avant de nous annoncer une défaite historique : une raclée de - 17 !
Après un moment de flottement et de consternation, nous nous aperçûmes que ce - 17 correspondait au numéro de maillot de Stide !!!!
Pauvre Stide ! Les moqueries fusèrent : "il a bien fait d'aller jouer en une" ou "quel chat noir !" ou "j'ai bien fait de ne pas être allé jouer avec eux avec mon numéro 51".
Mais, cette raillerie s'arrêta net quand Nono nous rappela pour corriger le score. La branlée était de -18 !
"Oh, c'est le numéro de mon maillot !" annonça Fabien !
Rendons à Stide ce qui est à Stide. Non, ce n'est pas un chat noir mais seulement un joueur qui rate toujours un lob au cours d'un match !

La consécration



Je l'ai attendu longtemps cette consécration !
Quel honneur !! Quel plaisir !! Un petit mot peut tout changer et mettre un peu de bonheur dans nos vies obscurcies par un brouillard d'incertitude et de tristesse !
Merci  Mme Nono de m'offrir cette consécration en écrivant un peitit commentaire dans mon blog !
J'espère que ce n'est pas un one shot. J'espère retrouver rapidement vos analyses pertinentes sur les équipes castelneuviennes.
Effectivement, les équipes masculines ont atteint malheureusement le niveau zéro de la médiocrité !
Mais, les élucubrations de votre mari sur le terrain deviennent mythiques et énivitablement faciles à moquer.
Enfin, quand M. Delorme, notre président, affirme, parfois un peu vite, retrouver en Nono le Dinard et le Bertand Gilles de l'équipe de France, il est de notre devoir de lui dégonfler le melon !
En tout cas, merci encore pour cette consécration. Amitiés sincères.

mercredi 2 février 2011

Concerto pour raclées et soufflantes en la mineur


Raclée ou la vengeance de la raclette

Quel week end ? !!! Entre raclées pour les équipes masculines et consécration mondiale pour l'équipe de france, il y a eu joie et allégresse mais surtout déception et moqueries.
- 18 pour l'équipe 1, - 15 pour l'équipe 2 et - 7 pour l'équipe 3 ! quelle déblâcle !!!
Il est vrai que les équipes 1 et 2 jouaient contre les premiers de leur championnat mais l'équipe 3 jouait contre Senonches, le dernier !! Honte et désillusion !
Ces mauvais résultats ont poussé Martine à nous passer une soufflante méritée mais exagérée.
Effectivement, le manque d'envie et d'assiduité à l'entraîenement ne permet pas de construire un collectif solide techniquement, tactiquement et mentalement.
De se résigner avant même de jouer contre les premiers, de ne pas réussir des décalages à 6 contre 4, de laisser tomber ces coéquipiers en plein milieu de la bataille et surtout de ne pas vouloir se dépasser, cela est purement inacceptable voire scandaleux !
Mais, il est exagéré, comme toujours, de rendre responsable nos troisièmes mi-temps de nos déboires actuels. C'est notre seul moment de convivialité où nous pouvons discuter et faire avancer les choses.
J'aimerais finir cet article en affirmant que j'ai toute confiance dans les joueurs des équipes masculines. Ils sont généreux, volontaires et solidaires. Cette mauvaise passe sera diffcile à annuler mais j'y crois. J'ai foi en nous !