jeudi 26 mai 2011

Les gens qui rient, les gens qui pleurent


Et si on parlait du maintien ? On pouvait s'attendre à ce que le peuple castelneuvien se passionne pour ces matchs importants du maintien pour les deux équipes masculines ! On espérait autant de public que l'équipe féminine a pu en disposer la semaine dernière !
Je peux le dire !!! Quelle déception ???!!!! Les tribunes étaient bien vides, hélas ! Merci aux rares spectateurs de nous avoir supportés et notamment à Laurence et à Carole !
Mais, nous n'avions besoin de personne pour prendre la mesure de l'événement.
Evidemment, des esprits chagrins diront que nous avons affronté l'équipe 2 de SMOC. Qu'importe ! Nous n'avons pas joué un grand match mais juste un bon match  nous permettant de leur coller +18.
Le plus important est d'avoir retrouvé une vraie équipe solidaire et appliquée depuis trois matchs.
Beaucoup de gens nous avait enterrés. Quelle erreur ! Les joueurs ont réussi à mettre de côté leur égo pour privilégier l'envie et le collectif et clouer le bec aux mauvais esprits.
J'étais fier d'avoir participé à la montée la saison dernière. Je suis encore plus fier d'avoir participé au maintien malgré l'adversité !
Mais, que dire de l'équipe 2 ? J'avais tellement envie de les voir faire un exploit ! Encore une fois, ils ont raté leur première mi-temps. Au lieu de laisser tomber, ils se sont accrochés et ont réussi à faire jeu égal avec les premiers en seconde période. Je suis fier d'eux. Quelle déception ?! Quelle frustration ?!
Il faudra, l'année prochaine,  penser à mieux gérer le fameux groupe de 24 !!
Pour conclure, j'aimerais rappeler à tous que l'équipe 1 appartient à tout le monde !! Aucun sectarisme ne sera accepté !
A l'année prochaine, pour une nouvelle saison, avec ou sans moi !

mardi 17 mai 2011

Kung Fu Mago


Il semble que les dieux du hand soient avec nous ! Une victoire de +12 à Veretz ! Une défaite de St Pryvé !
Quel pied !
Il est vrai qu'à notre arrivée dans cette salle sans tribunes cela sentait le traquenard. Mais, l'échauffement lamentable et dilettant de nos hôtes m'intrigua.
Notre sérieux et notre envie firent très vite la différence. Mehdi réalisa un match plein finissant meilleur buteur lui permettant de retrouver le titre d'el fenomeno.
Baptiste s'essaya au kung fu : peine perdue ! Il échoua sur le gardien.
Votre serviteur prit un malin plaisir à clôturer le score et à montrer au jeune disciple cité ci-avant ce qu'est un véritable Kung fu. Quel but  sur une relance directe de Malabar réceptionnée à la limite de la zone adverse !!!!
Avant de vous quitter, je vous signale une nouveauté : El mago sur facebook !!!!
N'oubliez pas d'alimenter le mur facebook d'el mago ! Il me tarde de lire enfin les commentaires acérés de Totoche !!!! Il y a pour l'instant 3 fans ???!!!! Quel scandale !!!!

dimanche 15 mai 2011

Une petite escapade à St Cyr

 Une petite pause dans un monde brute

C'est certain ! Aller à St Cyr pour gagner était une mission difficile voire impossible. Le mot exploit n'est toujours entré dans le lexique castelneuvien.
Pourtant, nos joyeux lurons menés par le trublion de l'orthographe, Totoche le bras d'or, partaient avec le mors entre les dents. Mais, au final, une nouvelle défaite assombrit  le ciel d'espoir peint avec joie et enthousiasme par un David du pinceau ... ou par un Nono du rouleau.
C'est une défaite 44 à 34 qui fait plus penser au résultat d'un match de rugby. 
Je crois que le monde est fou puisque, hier soir, Clermont a battu Biarritz 27 à 17 en 1/4 de finale du championnat de France de rugby : score de Handball !
Quelle frustration encore une fois ! Comment peut-on marquer 34 buts et en encaisser 44 ???!!!!
Les joyeux lurons repartirent alors la queue entre les jambes en quête d'une rédemption salvatrice !
Heureusement, sur le chemin du retour, nos chers collègues reçurent l'ordre de lutter contre la sécheresse en arrosant copieusement les champs de blé euréliens !

samedi 14 mai 2011

Les fautes d'orthographe


D'un côté, il est excessivement pénible de constater que certains d'entre vous se contentent de chercher les fautes d'orthographe au lieu de s'intéresser au contenu.
D'un autre côté, il est agréable de penser que d'autres ou les mêmes se passionnent au point de relever la moindre faute !
Mais, il faut éviter d'inventer des fautes imaginaires pour lancer le débat alors que, vous le savez, je ne fais jamais de fautes d'orthographe !!
Les esprits chagrins seront toujours à l'affût des petits désagréments de la vie au point d'oublier mon anniversaire qui, d'année en année, ne change pas et sera toujours le 10 mai !!!!!
Et surtout, n'oubliez pas : il faut gagner en cette fin de semaine capitale !

dimanche 8 mai 2011

La betterave a la vie dure


Ô rage ! Ô désespoir ! Ô vieillesse ennemie ! N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ? Et ne suis-je blanchi dans les travaux guerriers que pour voir en un jour flétrir tant de lauriers ?
Ras le bol de perdre d'un but contre Toury ! Ils étaient venus à Châteauneuf pour gagner et fêter leur accession en R1. Mais, ils avaient oublié que le chien n'est pas mort même si la cabane est tombée sur lui.
Nous avons fourni une grosse partie qui aurait du être récompensée par une victoire.
Elle nous a fuis nous montrant encore une fois comme elle est une maîtresse difficile et vicieuse.
Cela s'est joué à pas grand chose : à une passe ratée, à un tir mal maîtrisé. Quelle frustration ???!!!!
Pour ma part, ma soirée avait mal commencé. J'ai essayé d'inculquer un nouveau mot dans le lexique des joueurs de l'équipe 2 : le mot exploit ! Je n'ai reçu que des sarcasmes !!! Vu que nous avons perdu largement, il convient d'en déduire que ce nouveau mot n'a pas été intégré !
Cela a continué avec la 1ère mi-temps de notre match contre Toury où mes coéquipiers n'ont pas cru utile de me faire des passes décisives à part mon capitaine toujours là pour moi ! Le summum de l'ignorance est à attribuer à Nono ! Heureusement, il a pour une fois réussi à marquer !!!
La deuxième mi-temps m'a permis de montrer mes capacités de buteur et de m'enlever cette frustration qui me tenaillait les tripes.
Enfin, j'aimerais remercier Michèle pour l'organisation du buffet d'après match et rappeler à tous l'objectif ultime de cette saison : le maintien !

samedi 7 mai 2011

Une nouvelle naissance à L'AST

C'est fait ! Baptiste est un jeune papa ! Le petit Noé est arrivé ! j'aimerais, au nom des équipes masculines, féliciter chaleureusement les jeunes parents.
Mais, j'aimerais surtout soutenir cette jeune maman qui va devoir élever et supporter deux jeunes enfants dans leur magnifique arche.
Enfin, j'aimerai écrire un petit mot d'avertissement à Noé. Attention, tu as un concurrent à la maison. Fais preuve de patience et de compréhension. Ce n'est que ton père. Tu apprendras à l'aimer et à le comprendre. Nous, ses coéquipiers, il nous a fallu du temps et de la patience pour l'accepter tel qu'il est ... quoique.
Félicitations !!!

Le bout de la piste


Notre coach adoré nous l'a dit mercredi dernier. Il nous reste trois matchs pour montrer à la face du monde ou du moins à la face de la casteneuvie que nous sommes capables de nous maintenir !
Il nous faudra nous armer de nos costumes de super héros pour affronter et repousser l'attaque vile et maléfique du blaisois et de la betterave.
Des victoires salutaires nous permettront d'entrevoir le bout de la piste avec un sourire qui en dira long sur notre aptitude à nous sublimer.
Amis, il est temps de montrer qui nous sommes !

lundi 2 mai 2011

Le soleil en Bretagne


J'ai enfin la preuve ! 2 semaines de vacances dans ma chère Bretagne ? 2 semaines de soleil et de chaleur !!!
Qui osera encore dire qu'il ne fait pas beau dans mon beau pays ? C'est une invitation au plaisir et à la joie.
Vous êtres les bienvenus chez moi pour profiter de l'iode et des embruns !

Les joueurs de l'AST et le tabac


J'aimerais en ce jour de rentrée avoir une pensée affectueuse à nos amis les fumeurs ! Quelle tristesse les conséquences du tabac sur la sexualité de nos suceurs de nicotine ! Ayez une pensée émue lors de votre prochaine rencontre avec un fumeur compulsif ! Songez à leur quéquette qui fait "flubulubulub" dans toutes leurs tentatives d'activité sexuelle !

Faîtes alors comme moi et compatissez avec ce rugissement malsain : "FLUBULUBULUB !!!!!"