dimanche 21 août 2011

Il était une fois ... une reprise !




Ce vendredi 19 août marque un tournant dans la vie des équipes masculines castelneuviennes. Nouvel entraîneur, nouvelle motivation, nouvelles perspectives.
Il faudra arriver à l'heure. Il faudra prévenir de ses retards ou de ses absences. Il faudra penser à sa bouteille d'eau. Il faudra être plus sérieux et plus impliqué. Un changement salutaire pour nous faire évoluer était indispensable.
Il ne faut pas oublier de remercier Karine d'avoir supporté aussi longtemps une telle bande de guignols immatures, irrévérencieux et innommables.
Ne crachons pas sur le passé. Il faut toujours s'appuyer sur ce fameux passé pour avancer et ne plus commettre les mêmes erreurs.
Cependant, pour un nouveau départ, il fut étonnant de s'apercevoir que les anciens étaient présents. Hé oui ! les piliers vermoulus du club ont reçu un bon traitement anti-fongique et anti-termite pour être là le jour J.
Et les jeunes me diriez-vous ? Absents ! J'exagère. Notre capitaine était là évidemment accompagné de notre portugais de cœur et des deux frères gardiens. Mais, à part eux ???
Au final, certains ont un déficit physique au point d'être pointé du doigt par notre entraîneur et d'autres, magiques dans l'âme, ont prouvé que les anciens ne sont pas encore morts.
Alors, un conseil pour les absents et les physiques déficients, coucou Nono, il va falloir bosser le footing et le fractionné.
Spéciale dédicace à la famille Favril ! Merci pour tout et je suis fier d'être un de vos nombreux amis !!!
Pour tous mes amis proches, la Bretagne vous attend les bras ouverts ! Pas tous en même temps, vous commencez à faire peur à maman !!

mercredi 17 août 2011

C'est la reprise ! J - 3 !


Je ne sais pas si vous avez suivi les consignes pour être en forme le jour J. Ce vendredi 19 août marquera un tournant ! Nouvel entraîneur, nouvelles ambitions, nouvelle orientation!
Moi, j'ai pris de bonnes résolutions. Je me suis acheté de nouvelles chaussures qui me permettront de faire illusion ! Ce sont les chaussures qui font le joueur ! Je me suis préparé comme un fou en intégrant un stage de l'extrême en Islande. Ce stage m'a permis de faire des randonnées magnifiques et difficiles et d'escalader un glacier avec crampons et piolet ! Quelle santé ! Je vais tous vous fumer vendredi !

Souvenir d'Islande


Vous vous souvenez sans doute de mon voyage au cap vert l'année dernière. J'avais voulu vous faire plaisir en vous offrant une bouteille de rhum, production locale ! Malheureusement, cette bouteille ne résista pas au voyage et explosa dans mon sac imbibant mes vêtements de rhum ! Effectivement, mon parfum "rhum frelaté" vient de cet événement tragique.
Malgré la poisse qui m'accompagne, j'ai décidé en Islande de penser encore à vous. L'alcool, dans ce pays nordique, n'est délivré que dans des magasins d'état. L'alcoolisme fait des ravages dans la population islandaise à tel point que l'état autorise la vente d'alcool le week-end et uniquement dans ces magasins, limitation surveillée.
Je me suis donc procuré un alcool local et mythique, le Brennivin, the original icelandic schnapps, eau de vie de pomme de terre.

A très vite pour partager un merveilleux moment islandais.