mercredi 19 octobre 2011

Une nuit en enfer

 Vincent Massant et Nono ! 

Départ un peu en retard (Vincent Massant doit vendre des strings). Nous passons à Courville récupérer nos chers minibus. Départ de Courville,  la séparation se fait : Philippe, Vincent Clopeau et Simon dans un Minibus, Arnaud, Vincent Massant, Michou et Guss dans l'autre. 1er incident ! Guss renverse un peu de boisson porte bonheur. Son jogging est tout trempé !! Le reste du trajet se fera pour lui en boxer avec le service 2 pièces un peu à l'air car le sous vêtement n'est pas tout neuf.
Arrivée au point de rendez vous à Mainvilliers, les 2 Emmanuel et Mickael vont avec Philippe. Mehdi, Damien Dautigny et Oliv rejoignent Arnaud.
Arnaud part devant et oublie Philippe qui roule bien prudemment depuis l’excès de vitesse de Saint Avertin. Malheureusement l'euphorie d’être ensemble nous fait oublier que nous n'avions ni l'adresse, ni GPS. Nous demandons donc lors d'un arrêt à un feu tricolore à une charmante mère de famille si elle connait la salle des sports. Coup de bol !!! Elle habite en face ! Nous la suivons et nous arrivons devant une salle... Pas de bol ! C'est la salle du basket. Peu enclin à passer des Dunks, nous partons rapidement après avoir demandé des infos sur l'autre gymnase. Après plusieurs crochets et coups de fil,  nous arrivons à la salle 20min avant le coup d'envoi, avec le sac à ballon et le sac de Manu le capitaine (qui nous attendait nu ou presque dans le vestiaire).
Echauffement bref, première mi-temps difficile, deuxième mi-temps plus réussie, victoire probante, retour au vestiaire.
Nous retournons vers nos minibus pour fêter la victoire. Après une multitude de discussions, nous partons vers le centre de Blois pour dîner. Philippe se gare sur le trottoir malgré la place pour garer un semi-remorque.
Il est presque minuit donc un premier resto nous refuse. Nous allons dans le centre historique. Rien pour nous !  Nous revenons sur nos pas et nous voyons un restaurant encore ouvert qui affiche cuisine traditionelle sur un coté du batiment.
Vincent Massant va aux informations. Ils nous acceptent  ! Mais, là, première surprise !!! L'autre coté du bâtiment affiche restauration traditionnelle... Cambodgienne. Tous les goûts sont dans la nature mais beaucoup de desserts sont restés dans l'assiette. Nous n'avons pas demandé la carte de visite même si cela avait sa place à coté de la maison du coquillage.[Je suis sûr que c'est Nono qui a trouvé ce resto !!!!]
Nous repartons ! Le minibus "Philippe" part devant, le minibus "Arnaud" voit un quick. Les ventres mal remplis souhaitent compléter leur repas avec de la nourriture américaine !!! Malheureusement, les ricains travaillent moins que les cambodgiens !! C'est donc fermé  !! Par contre,  le bowling juste à coté est ouvert ! Nous voilà donc à une piste de bowling pour que cette nuit ne s'arrête pas.
Mehdi écrase tout le monde (au bowling) !  Nous partons finalement de Blois vers 2h.
Nono et Vincent essayeront en vain d'organiser l'after chez Mr Och mais il dort déjà, la petite nature. Le retour est calme, enfin !
Nous retrouvons nos lits vers 4h du matin. Vivement le prochain déplacement!

(Ps nous ne parlerons pas du sac des -10 que l'on a oublié à Blois sinon on passe vraiment trop pour des charlots!)

Gus

lundi 10 octobre 2011

Les vieux du muppet show reloaded



Vous vous souvenez d'eux ! Ils sont si proches, si fusionnels ! Ils poussent le vice jusqu'à porter les mêmes chaussures !! Si, si ! Regardez mieux et vous verrez leur complicité jaillir à vos yeux !
Vive les chaussures du muppet show !

dimanche 2 octobre 2011

La crampe


Il est très utile de traîner à la salle tard le soir  le samedi. Il est possible de regarder jouer l'équipe 3. Et on peut récupérer des anecdotes croustillantes sur nos amis joueurs.
Figurez vous que certains d'entre nous font tout pour réussir sa prestation lors d'un match même au niveau départemental.
Notre cher Stéphane Ferjani voulait réussir sa première sur le terrain en tant que joueur. Il eut l'idée d'aller courir pendant une heure avant son match afin de bien s'échauffer. Cela partait d'une bonne intention.
Le match commença avec une équipe castelneuvienne réduite à 7 donc sans remplaçant !
La première mi-temps fut intense obligeant Stéphane à courir et à courir encore.
Il avait tellement couru qu'au moment de reprendre la deuxième mi-temps il fut incapable de répondre présent pétrifié par des crampes aux deux jambes.
Son équipe finit donc le match en infériorité numérique. Les crampes de Stéphane n'empêcha pas son équipe de gagner. Heureusement!!
Il a voulu bien faire. Peut-on lui en vouloir ? Non, mais on pourra le chambrer ad vitam aeternam.
Merci à ma source car Stéphane aurait caché cette mésaventure à n'en point douter.
Cela sent l'apéro ! Non ?