En cette nuit de la saint Sylvestre, la fête s'impose pour laisser derrière nous 2012, année de la louze, et accueillir 2013, année de la ... Enfin ,bon, vous m'avez compris ! Non ? Hypocrites que vous êtes !! Mais, il y a faire la fête et faire la Fête ! Qui est plus à même de conduire cette grande fiesta qu'un maître ! J'ai nommé gangnam Gillou !! Bonne soirée ! Amusez-vous ! Mais, ne faîtes pas les ... ! Pour vous, pour votre famille, pour vous amis ! Soyez intelligents et prudents ! De toute façon, Manuel veille sur vous ! Joyeuses fêtes !
lundi 31 décembre 2012
C'est le 31 ce soir !
En cette nuit de la saint Sylvestre, la fête s'impose pour laisser derrière nous 2012, année de la louze, et accueillir 2013, année de la ... Enfin ,bon, vous m'avez compris ! Non ? Hypocrites que vous êtes !! Mais, il y a faire la fête et faire la Fête ! Qui est plus à même de conduire cette grande fiesta qu'un maître ! J'ai nommé gangnam Gillou !! Bonne soirée ! Amusez-vous ! Mais, ne faîtes pas les ... ! Pour vous, pour votre famille, pour vous amis ! Soyez intelligents et prudents ! De toute façon, Manuel veille sur vous ! Joyeuses fêtes !
Les muppets sont partout !
Regardez bien ! On y voit les deux vieux du muppet! Totoche et Vincent !
Figurez-vous que même en vacances en Bretagne, ma chère Bretagne, les muppets me poursuivent !
J'étais dans un supermarché de Plozevet quand, tout à coup, au détour d'un rayon, entre les brocolis et les asperges, je tombai nez à nez avec ... Totoche !
"Qu'est-ce qu'il fait à Plozevet ?" me dis-je. Il aurait pu me prévenir de sa visite ! Barbu, mal rasé, un catogan qu'il le fait ressembler malgré tout plus à Zlatan qu'à Bertrand ! Le même !
J'allai lui adresser la parole quand il me proposa enfin sa pleine figure plutôt que son profil !
Et là, stupeur et tremblement, ce n'était pas Totoche mais son sosie !!!!
Le sosie me dévisagea et se demanda quelle mouche me piquait. Je battis en retraite très courageusement et laissai ce cher sosie les mains dans les brocolis.
Muppet, un jour, muppet toujours ! C'est une malédiction !
samedi 22 décembre 2012
Rappel ?
Bravo ! On vous dit "rideau" et vous en voulez encore ????!!!!
Je ne sais si vous le méritez mais .... depuis quelques temps, certains d'entre vous font tout pour me donner quelques idées d'articles.
Notre cher Nono n'hésite pas à offrir au bourreau ses propres amis ! C'est moche !
Vous insistez ? Bon, tant pis pour vous !
Je vous présente Sugar Massant dans une pâle imitation d'une chorégraphie très connue !
Joyeux noël !!!!
mercredi 21 novembre 2012
This is the end ...
C'est la fin. Ce fut une belle histoire entre l'équipe 2 et moi. Mais, le temps est passé. Les disputes se sont multipliées. La perte de confiance s'est abattue tel un tsunami. Et avant d'en venir aux mains, il faut se séparer. Un divorce à l'amiable s'impose. Je n'ai pas envie qu'un de mes partenaires surexcités me "pettent la gueule". L'histoire de l'équipe 2 se fera sans moi. Tant mieux se disent de nombreuses personnes et ils ont raison. Rideau.
Merci à Fabien pour son amitié et sa sollicitude.
dimanche 11 novembre 2012
Caliméro joue au handball
Et encore une tôle en équipe 2 !
Moi, je voulais juste apporter ma joie de jouer, ma hargne, mon envie de gagner et mon expérience discutable à l'équipe !
J'aurais du rester en Bretagne ! Et me jeter dans le Raz de Sein ! Non, ce n'est pas une position du Kama sutra !!! Bande de pervers narcissiques!
Au lieu de ça, je me prends la tête avec un gars qui a de l'eau dans son fioul ! Personne ne m'aime ! Personne ne me respecte ! je vais me faire épiler, mettre une perruque et aller jouer avec les filles ! Caliméro vous salue bien !
Au lieu de ça, je me prends la tête avec un gars qui a de l'eau dans son fioul ! Personne ne m'aime ! Personne ne me respecte ! je vais me faire épiler, mettre une perruque et aller jouer avec les filles ! Caliméro vous salue bien !
Une pensée pour Laurent
Effectivement, Laurent avait une drôle façon de conduire. Oui, il courait d'une façon unique.
Cependant, il était surtout un pilier de l'AST handball par ses arbitrages, ses managérats, ses statistiques et la formation des jeunes.
Mais, avant tout, c'était un homme généreux, gentil et appréciable.
Tu nous manqueras Laurent. Notre Kéken à nous !
dimanche 21 octobre 2012
Zlatan, il a marqué !
Zlatan , il a marqué ! Et l'équipe 3 gagne ! Et pendant ce temps là, l'équipe 2 a pris une tôle !
Chanceuse équipe 3 qui a récupéré la star de l'équipe 2 Zlatan Calloch'ovic !
Pourtant, il est moqué ! Tristesse et décadence ! Vous ne savez pas la chance que vous avez de jouer avec ce grand phénomène ! Vous ne méritez pas votre classement ! Béotiens !
Profitez de notre Totoche ou bientôt vous pourrez le côtoyer seulement dans le jeu vidéo présenté ci-dessous !
Zlatan ou Bertrand
Certains d'entre vous pensent que notre Totoche préféré ressemblent à s'y méprendre à la nouvelle star du PSG Zlatan !
D'autres plus élogieux pensent au contraire qu'ils se rapprochent plus de Bertrand !
Qui a raison ? Les moqueurs ou les admirateurs ?
Mais, il est certain quoi qu'on en dise que Totoche est une figure marquante de l'AST ! C'est un phénomène !
mardi 16 octobre 2012
Le retour du captain
Je suis fier de moi ! Quel piège ! Juste avant notre match, il faut remplir la feuille de match.
Notre coach , Gillou le magnifique, était en retard. Je me suis donc proposé pour rempir la feuille de match. Au moment de nommer le capitaine, je regardai la liste des noms et là ... le flash ! Nono absent, qui pour le remplacer à part Vincent ???
Effectivement, "capitaine un jour, capitaine toujours" ne dit-on pas ?!!!
Ce changement de capitanat a eu pour conséquence notre première victoire à la suite d'un match enfin abouti. Fluidité et réussite en attaque, solidarité et investissement en défense.
L'aura du capitaine de toujours était telle que les joueurs de l'équipe 1 abattus par leur descente se sont transfigurés pour l'équipe 2 ! Quel match d'Aurélien, de Baptiste et des deux Damien mini et maxi! Quel match des anciens et des jeunes !
Quand vous croiserez Vincent, n'oubliez pas de lui baiser la main comme les mafiosi font allégeance à leur parrain !
Capitaine un jour, capitaine toujours !
Avis de recherche
J'ai un ami, il ne le sera plus après cet article soi-dit en passant, qui, un jour, décida de boucher un trou dans son plafond.
Il se munit alors d'un produit très gluant pour le boucher ce fameux trou. Après quelques minutes, il se retrouva très vite déconfit. Il en avait plein les mains au point que le gluant produit commençait à lui couler le long des bras.
Il devait s'en débarrasser. Hélas, au grand hélas, le produit était trop collant pour se laisser faire aussi facilement ! Saleté de produit ! Il lui fallait de l'acétone ! Où en trouver ? Chez mon ami transporteur ? "Que veux-tu que je fasse d'un bidon d'acétone ?" lui répondit-il.
Proche de l'apoplexie, il se résigna à gratter et à gratter encore.
Si vous avez de l'acétone à la maison, vous savez quoi faire ! Pensez à notre héros ! Je crois qu'il en est encore couvert !
jeudi 11 octobre 2012
Le seigneur de l'Auneau
Qui sera le seigneur de l'Auneau samedi soir ? Aura-t-on retrouver l'esprit de Véretz ? La communauté de l'Auneau aura-t-elle tirer les leçons du match dernier ?
Il nous faudrait retrouver un fond de jeu qui n'a pas été annihilé dans la sénilité et la jeunesse ambiante ! Jouons les uns pour les autres, pour l'équipe ! Retrouvons notre solidarité, notre envie, notre complicité !! Réveillons nous !
J'en ai ras le Bill !
Ami de la bd, salut ! J'en ai ras le Bill ! Ou le bol !! Il me suffit de râler une fois sur dix et d'aucuns s'en souviennent jusqu'à la fin des temps !
Mais, un soir de match contre Jargeau, l'équipe 2 trop confiante perdit son handball. Evidemment, la frustration et la colère prirent le dessus. Tout le monde se mit à vociférer sur tout et n'importe qui. Sur les arbitres, dépassés il est vrai, sur les adversaires et surtout, honte à vous, sur nos propres partenaires. Et moi dans tout ça ? Pas un mot. Mais, tout le monde s'en fout ! Par contre, balancer un ballon sur l'arbitre et vous êtes une star ? J'ai essayé pourtant de combler les brèches malgré ma médiocrité offensive. J'ai essayé ! J'aimerais continuer !
Et là un soir d'entraînement, on me critique car j'ai l'audace de mettre ma pierre à l'édifice juste pour améliorer la situation délicate où l'équipe 2 se trouve. Je ne devrais pas selon certains hausser le ton en défense alors que la chienlit guette tapi au fond de son trou putride. Je ne devrais pas annoncer alors que Mappy nous donne l'occasion de faire circuler la balle. Que voulez-vous ? Rester au fond du gouffre pour tenir compagnie au Che ? Ou en sortir pour regagner la lumière du jour !?
Quand vous aurez la réponse, faîtes moi signe ! Pour le moment, j'en ai ras le Bill !
Etat d'esprit de Véretz, où es-tu passé ?
mardi 2 octobre 2012
Le chat dans le lavabo
Bah ! je ne savais pas quoi mettre comme illustration alors j'ai mis mon chat !
Je vous vois venir ! Ils sont allés à Véretz avec des joueurs expérimentés et ils ont réussi à perdre !??
Cela sent le match truqué et les paris opaques !
Vous délirez ou quoi !!!
Il est vrai que le match Cesson/Montpellier du 12 mai dernier sent le match truqué. Les parieurs semblent être de vrais pieds nickelés.
Mais, ce n'est pas une raison pour associer l'équipe 2 à cette affaire médiatique, sans doute trop médiatique !
C'est certain que Jean Bapt a été très bon à Véretz mais faut pas exagérer ! Ce n'est pas Nicolas Karabatic ! Ou alors je suis William Accambray.
Pourtant, nous avions fait un début de match idéal et remarquable : 7-1 au bout de 15 minutes.
Mais, leur changement de défense et leur défense plus agressive génèrent notre circulation de balle. Puis, les échecs aux tirs n'ont pas arrangé la situation. Par conséquent, la victoire s'éloigna et nous prîmes en pleine poire notre première défaite.
Pour clôturer au mieux cette belle journée dominicale, les douches étaient froides. Je crois que certains n'ont pas su retrouver leurs bijoux de famille. Le froid intense a provoqué leur retrait stratégique dans des zones plus chaudes du corps ce qui expliquerait la pensée des castrés climatiques à la suite de cette défaite : "j'ai les boules."
Au delà de la déception, il faut mettre en valeur le remarquable état d'esprit de cette équipe 2 malgré un manque évident de jeu en commun.
Cet état d'esprit est fondamental. Attention à ne pas le briser !
Au fait, il est probable que les joueurs impliqués dans ce prétendu match truqué soient licenciés ! L'AST devrait sauter sur l'occasion pour les récupérer. Il parait que l'équipe 1 a besoin d'arrières shooteurs.
jeudi 20 septembre 2012
Voir Véretz et ... mourir
Véretz vu du pont
C'est reparti ! Une nouvelle saison recommence pleine d'incertitudes. Certains sont en R1, d'autres en R3. Certains sont en région, d'autres en départementale. Certains au fond à gauche, d'autres au fond à droite. Tandis que certains anciens encore bons pour le service sont allés à Londres glaner l'or olympique, d'autres anciens moins bons pour le service sont invités à se rendre tout de même à Véretz.
Ah ! Véretz ! "Commune de 4 261 habitants, la ville de Véretz est située sur les bords du Cher à 10 km de Tours. Avec sa situation privilégiée entre ville et campagne, une vie
culturelle et associative dynamique, des équipements de qualité, Véretz a
choisi d'allier la modernité à la qualité de vie. Le riche patrimoine de Véretz (château, église, bourg ancien, port sur la rivière) en fait un site d'exception".
Bon ! D'accord ! Ce n'est pas Venise mais c'est une belle petite ville pour flâner un dimanche après-midi.
Voir Véretz et ... mourir. Vive le handball.
Le retour du phoque !
J'ai cru revoir entre deux publicités les exploits de Nono ?! Me serais-je trompé ?
lundi 2 juillet 2012
Hommage au président (director's cut)
Castelneuviens,
castelneuviennes ! Handballeurs, handballeuses ! Dirigeants, joueurs,
parents ! Partenaires ! Amis ! Membres du bureau ! Président !
Public chéri, mon amour !
Aux temps anciens, pour
récompenser un brave parmi les braves, on lui remettait des lauriers
ou des palmes, on le faisait défiler sous un arc de triomphe ou on
lui tirait l'oreille avant de lui épingler sur le torse une breloque
appelée légion d'honneur.
Les temps ont passé mais
on continue d'honorer les braves. Les lauriers et les palmes plutôt
utilisés en cuisine ou dans la conception de l'huile, on s'est
rabattu sur les médailles. En Or, en Argent ou en Bronze et parfois
en chocolat, ces médailles doivent récompenser un homme et plus
rarement des femmes – allez savoir pourquoi – peut être le
mérite ?
On aurait pu lui tirer
l'oreille à Claude Delorme, à ce vieux grognard au service du
handball depuis plus de 40 ans !
Personne ne s'est
proposé. Et c'est bien normal tant l'homme est impressionnant du
haut de ses ... talonnettes.
Joueur, entraîneur,
dirigeant et président emblématique, cet homme est un monument !
Sa carrière sportive
débuta non pas dans le handball mais dans l'athlétisme à Luisant.
Déjà, à l'époque, il maîtrisait l'art des lancers de poids ou
de javelot et du saut en longueur. Saut et lancer tout ce qu'il faut
pour jouer au handball.
Piedallu un "très
ancien" de Mainvilliers eut la bonne idée de l'attirer du bon
côté de la force. Il commença sa carrière handballistique comme
joueur en régional. Puis, l'envie de transmettre et de diriger le
poussa à cumuler les rôles de joueur et d'entraîneur.
Son talent de meneur
d'homme permit à Mainvilliers à la fin des années 70 d'évoluer en
N3.
J'entends déjà les
esprits chagrins se gausser de cette révélation tellement habitués
à la D2 du Mainvilliers actuel.
Donc, dans le but
d'instruire les jeunes et de museler les rabat-joie, à l'époque,
les niveaux s'arrêtaient à la N1.
Bref, après avoir été
grossièrement interrompu par la seule personne que j'autorise à
m'interrompre, c'est-à-dire moi, cette accession en N3 était une
grosse performance !
C'est dans ces temps des
dinosaures que Claude et Joël se rencontrèrent lors des terribles
duels entre Mainvilliers et Illiers. Cette rencontre les poussa à
être ensemble depuis cette fameuse accession en N3.
A l'intention des non
comprenants, ils ne sont pas mis en couple à cette époque mais ils
jouent au handball ensemble depuis lors !!! Que croyez-vous donc ?
Cette amitié les poussa
à rester toujours sous les mêmes couleurs. De Mainvilliers à …
Châteauneuf.
En effet, Châteauneuf
s'ouvrit enfin aux sports collectifs en salle. La municipalité se
rendit compte que jouer en extérieur sur un vulgaire terrain
goudronné ne pouvait favoriser l'éclosion du handball
castelneuvien.
En janvier 1981, le
premier gymnase à Châteauneuf fut ouvert. Cette ouverture allait
entraîner des changements importants dans la vie de cette population
sinistrée : l'élection de François Mitterrand à la présidence de
la république quelques mois plus tard et surtout ... la mutation de
Claude à l'AST.
Sa nouvelle vie
castelneuvienne allait être très riche.
Il continua dans son
nouveau club sa vocation d'entraîneur chez les masculins tout
d'abord jusqu'en 1989/90 puis il reprit les filles pour les
conduire à la première accession en N2.
Il se mit aussi au
service du Comité où il fut responsable de la Commission Technique
jusqu'au début des années 2000 puis Secrétaire général jusqu'à
aujourd'hui.
Il contribua également
au handball au Collège de Châteauneuf où il mena les minimes
filles au titre de vice championnes de France aux jeux de l'avenir en
1992 à Tours.
Il quitta ses fonctions
d'entraîneur des filles en 1998 à l'arrivée de Stéphane Nicol
pour épouser non pas Martine - car çà c'était fait depuis
longtemps – mais la présidence de notre club.
Président un jour,
président toujours. Il mène depuis lors notre club d'une main de
maître.
Son travail et son
implication jour après jour pour ce club sont inestimables.
Ainsi, toutes les
catégories seront représentées l'année prochaine et notre école
de handball, notre formation des jeunes arbitres sont labellisés par
la fédération. Quel bilan !
Enfin, il contribue aussi
à la pérennité de l'équipe des filles en donnant à notre club
ses filles, Carole et Laurence qui perdurent les valeurs de Claude et
de l'AST.
Nous le savons – et pas
seulement de Marseille – son exemplarité, son investissement, sa
magnanimité, sa gentillesse sont des valeurs qui résument à
merveille le club de l'AST.
C'est à Claude Delorme de recevoir la médaille de
bronze fédérale pour services rendus à la FFHB et pour ce qu'il a
fait, ce qu'il fait et ce qu'il fera pour le handball et notre club.
Nos félicitations les
plus sincères. Cet honneur rejaillit sur le club et sur tous les
licenciés. Fierté et honneur !
Merci M.Claude ! On
pourra l'appeler désormais : le bronzé !
jeudi 21 juin 2012
Les abîmes bretonnes
Non les amis ! Pas la peine d'y aller ! La saison a été difficile voire désastreuse, c'est vrai. Mais, ce n'est pas une raison suffisante pour laisser tomber. Nous le savons ... et pas seulement de Marseille.
Nous avons déjà perdu beaucoup de monde à Padirac ou aux Mariannes ! Cette mise en abîme doit cesser ! Ne nous dirigeons pas vers les abîmes bretonnes qui attirent les plus fragiles par leurs odeurs de fruits de mer et de crêpes !
Renoncez à la moule et à la Krampouz ! Revenez parmi nous ! Vous pouvez encore servir ... du bon muscadet ! Avec les moules, c'est bon !
U2 or not U2 ?
Le groupe en Bretagne
Français, françaises ! Bretons,
bretonnes ! Castelneuviens, castelneuviennes ! Handballeurs,
handballeuses ! Lecteurs, lectrices !
Public chéri, mon amour !!
Bonjour ma colère ! Salut ma hargne ! Et mon courroux ... coucou !
Ras le bol de s'extasier sur le groupe planétaire U2 ! Fini de fredonner "one" ou "I'm still haven't found what I'm looking for"!
Je vous livre la vérité au risque de vous choquer. Rien ne peut arrêter cette affreuse vérité. Les membres du groupe U2 sont des imposteurs. Je vous présente les vrais artistes de ce groupe ! Vincent, Arnaud, Stide et Stéphane, des musiciens euréliens purs jus, sont les véritables âmes de ce groupe mythique.
C'est vrai ! Maintenant, le groupe U2 semblent moins glamour et moins sexy ! Je sais ! Ne pleurez pas ! Il reste le son !! A condition de ne pas fermer les yeux !
Ras le bol de s'extasier sur le groupe planétaire U2 ! Fini de fredonner "one" ou "I'm still haven't found what I'm looking for"!
Je vous livre la vérité au risque de vous choquer. Rien ne peut arrêter cette affreuse vérité. Les membres du groupe U2 sont des imposteurs. Je vous présente les vrais artistes de ce groupe ! Vincent, Arnaud, Stide et Stéphane, des musiciens euréliens purs jus, sont les véritables âmes de ce groupe mythique.
C'est vrai ! Maintenant, le groupe U2 semblent moins glamour et moins sexy ! Je sais ! Ne pleurez pas ! Il reste le son !! A condition de ne pas fermer les yeux !
Les imposteurs
mercredi 20 juin 2012
La soupe de Vincent
Il était une fois deux vieux grigoux en Bretagne ! Ils décidèrent un soir de faire une soupe ! Les mauvaises langues dirent et disent toujours que ce n'est pas une soupe de légumes mais une purée. A bas le lobby Arno anti-soupe ! A ne pas confondre avec Royco minute soup ! Rien à voir !
Quel manque de recul culinaire ! Quelle ingratitude pour les papilles ! Quelle hérésie olfactive !
Vincent et Totoche sont à la soupe ce que Vatel était à la queue, c'est-à-dire des maîtres !
Et par ici la bonne soupe !
Il paraitrait qu'il y a un projet d'un nouveau commerce au mois de septembre du côté de Bigeonnette. A défaut d'un nouveau club de hand, ce sera l'ouverture du Bigeonnnette quick soup !
Préparez vos assiettes et votre cuillère ! Que la cuillère reste plantée dans la soupe est une légende ! Quoique ...
Courroux ... coucou !
Français, françaises ! Bretons, bretonnes ! Castelneuviens, castelneuviennes ! Handballeurs, handballeuses ! Mou du cortex, molle du cortex ! Anciens, anciennes ! Public chéri, mon amour !!
Bonjour ma colère ! Salut ma hargne ! Et mon courroux ... coucou !
La saison est terminée et les temps changent. Il fait affreux et les mouches pètent. La gauche a tous les pouvoirs, le Finistère est plus rouge que mon propre sang et l'équipe de France de football a perdu contre la Suède.
Bref, selon certains, nous sommes dans la merde !
Que nenni bande de cloportes boursouflés d'ingratitude !!!!! Plus belle la vie, quoi !
Il vaut mieux une équipe de copains qjui gardent ses valeurs contre vents et marées ou une équipe réserve qui a perdu son âme dans les abîmes de la suffisance et du rejet !
Mon choix est fait ! Et depuis longtemps ! Entamons ensemble l'hymne de la convivialité !
Que vive les copains ! Que vive l'amitié ! Je suis persuadé qu'une équipe de copains peut renverser des montagnes ! En revanche, une équipe de vieux copains ?
J'espère que vous avez reconnu le début de mon propos, bande d'incultes sous-développés ?
Bah, je vous pardonne et regardez la vidéo ci-dessous !
samedi 2 juin 2012
Le mal aimé
Le seul point commun que je partage avec notre ancien président- que c'est bon d'écrire cela !- est d'être un mal aimé.
J'avoue ! Je suis exigeant, je suis un râleur, je conteste, je peux être exaspérant. J'avoue !
Mais, notre société actuelle crypto-réactionnaire adore relever les travers des individus sans chercher à mettre en valeur leurs quelques qualités.
Sur le terrain, je mouille le maillot, je donne tout pour mes coéquipiers, mon équipe et mon club. Sur le banc, j'encourage, je motive, je remets sur le bon chemin, je rassure.
Evidemment, il est plus facile de critiquer et de taper sur l'homme que de le remercier ou de l'encourager.
Mardi soir, entraînement des jeunes. Mercredi soir, mon entraînement. Vendredi soir, entraînement des jeunes et mon entraînement. Samedi, déplacement et managerat des jeunes et mon match.
Vous voulez ma place ? Prenez là !
Maître Sarko se retire de la vie politique ! Maître Villenave n'est pas loin de laisser la vie hanballistique !
Hasta la vista !
Amitié et fidélité
Je ne sais pas pour vous, mais,moi, j'adore l'amitié entre les joueurs de l'AST.
Cette amitié tellement intense qui pousse un homme normalement constitué à montrer sa fidélité à celui qui n'a pu venir.
Lors du tournoi sur herbe de notre cher club, qui, au passage, ne doit pas mettre au rebut les anciens, notre sémillant Gaud attendait avec impatience la venue de son ami Totoche. Quelle ne fut pas sa douleur quand il apprit son absence pour une sombre histoire bigoudène.
Il décida alors de lui rendre hommage en mettant un t-shirt à son nom !
Amitié et fidélité ! Deux valeurs essentielles de notre sport !! Quoique ...
samedi 26 mai 2012
Grandeur et décadence des +16
Félicitations aux joueurs de l'équipe 1 pour la montée et l'accession en R1 !!!!
Malheureusement, l'équipe 2 n'a pas réussi à se maintenir (pour l'instant !?!) malgré la victoire contre St Denis et la bonne prestation à la Ferté !
Grandeur des uns et décadence des autres ! Les joueurs de l'équipe 2 ont tout fait pour réussir le challenge de maintenir cette équipe en R3. Les anciens ont encadré les jeunes, montré l'exemple et donné de leur personne pour leur équipe et pour le club. Ils n'ont pas toujours été aidés et soutenus certes mais le jeu pratiqué fut souvent déficient par manque de lucidité et d'envie.
Est-ce une raison pour montrer la porte de sortie aux anciens ? Il est vrai qu'ils ne représentent pas l'avenir du club. Ceci est acté et compris. Mais, n'ayons pas la mémoire courte ! Si l'équipe 1 s'est maintenue en R3, il y a quelques années,alors que tout le monde fuyait le club, les anciens y sont pour beaucoup. Si l'équipe s'est maintenu en R2 l'année dernière, ce n'est pas grâce aux plus jeunes !
Evidemment, l'équipe 1 n'est pas parvenue en R1 grâce aux anciens ! Quoique ...
Ne crachons pas sur les anciens! Ils peuvent encore servir !!!
C'était un message de l'association des handballeurs du 3ème âge qui méritent le respect !
mercredi 9 mai 2012
A gauche toute !
C'est fait ! La France a succombé à la tentation ! Nous avons plongé dans la sauce hollandaise !
Il faut que vous sachiez, et pas seulement dans la colle, que des esprits retors voient en notre nouveau président un présiflan !?!
Je voudrais leur répondre que d'une part, le flan et le flamby, c'est bon et d'autre part, avec lui, pas la peine d'avoir une rollex ! Je commençais à désespérer de ne pas avoir les moyens de m'acheter cette montre !
Bon, il est vrai qu'avec ma nouvelle voiture je ne fais pas très prolétaire ! Mais, qu'y puis-je ? La vie est faite de petits plaisirs ... à moins d'oublier les clés de la voiture que l'on veut vendre le lendemain dans le gymnase aux portes closes ! Angoisse !!!!
Amis, coéquipiers et autres mous du cortex, soyez rassemblés, soyez heureux, soyez citoyens !
Ah, au fait, nous avons des matchs à gagner ce week-end !!!!! Faîtes pas les cons !
dimanche 29 avril 2012
La Bretagne vire à gauche !
Il ne pleut que sur les cons en Bretagne ! Maintenant, cette belle région dénigrée par beaucoup va devenir une terre indésirable pour les mecs de droite ! si, si !
Il va falloir vous convertir pour espérer entrer dans cette nouvelle contrée riche de solidarité, de respect et de tolérance !
Avis aux amateurs !
40 ans de Gilou !
Hier soir, c'était la fête pour honorer Gilou et ses 40 printemps !
Tout le gratin était là ! Notamment, un fabuleux danseur en chemise bleu.
Qui mieux que Gilou pour se rendre hommage à lui-même!
Heureux anniversaire ! La saison prochaine, nous avons encore besoin de toi !
Tout le gratin était là ! Notamment, un fabuleux danseur en chemise bleu.
Qui mieux que Gilou pour se rendre hommage à lui-même!
Heureux anniversaire ! La saison prochaine, nous avons encore besoin de toi !
Le bel étalon masqué !?
Mais, qui est donc ce bel étalon entre Guidouche et moi ? Quel est ce bel homme qui a l'habitude de se retrouver nu ou presque dans les vestiaires ? Il ne conserve que les chaussures et les chaussettes !
C'est une règle chez lui ! Nu, d'accord mais avec mes chaussures !
Vous avez trouvé ? Alors, gardez ça pour vous car l'animal est susceptible et très prude ... sauf dans les vestiaires !
Carton rouge !
Il était une fois un joueur expérimenté ! Tellement expérimenté par de nombreuses années de capitanat qu'au retour des vestiaires il a voulu montrer le bon exemple !
"Tu vas voir ce que c'est de défendre !" dit-il à Fabien, parti rejoindre la fosse des Mariannes à cause de difficultés défensives !
Effectivement, nous ne tardâmes pas à observer Vincent dans l'art de la défense.
Première action de la seconde mi-temps, un petit jeunot aux dents longues lui fit un contre un de derrière les fagots ! Trop rapide pour Vincent ! Il ne put que le cravater et le mettre par terre !
Carton rouge direct ! Et l'arbitre qui vient nous voir sur le banc : "et avec un rapport !".
Vincent ou l'art de la défense ! Carton rouge ! Fabien te remercie de tes conseils et se trouve ravi de te retrouver dans la fosse des Mariannes.
Le danseur
Saviez-vous que nous avions un danseur parmi nous ? Si, si !
Les plus grandes troupes et les plus grands chorégraphes se l'arrachent. Mais, lui, il reste imperturbable ! Droit dans ses chaussures de hand ! Il reste le pilier inébranlable de l'équipe 3 !
Bravo Mathieu ! Quel danseur ! El caballo !
Les plus grandes troupes et les plus grands chorégraphes se l'arrachent. Mais, lui, il reste imperturbable ! Droit dans ses chaussures de hand ! Il reste le pilier inébranlable de l'équipe 3 !
Bravo Mathieu ! Quel danseur ! El caballo !
Los aficionados
Alors il paraît que vous êtes en manque d'article ??!! Il paraît que les élucubrations de votre El Mago si décrié ne sont pas assez fréquentes ??!!
Hé bien, la décision a été prise de reprendre la publication des articles attendus avec ferveur !
Pourtant, la fosse des Mariannes était calme et reposante. Il n'y avait personne pour vous dire que vous pourrissiez l'équipe depuis quatre matchs. Je laisse derrière moi avec regret l'équipe 2, les équipe de Marseille, de Barcelone et de Madrid et surtout mon ami Totoche !
Attention ! Vous êtes devenus des aficionados ! C'est grave, docteur ! Il va falloir vous faire soigner ! Une cure de désintoxication s'impose !
Vous en vouliez ??! Hé bien, vous n'allez pas être déçus !
Inscription à :
Articles (Atom)