dimanche 21 octobre 2012

Zlatan, il a marqué !

Zlatan , il a marqué ! Et l'équipe 3 gagne ! Et pendant ce temps là, l'équipe 2 a pris une tôle !
Chanceuse équipe 3 qui a récupéré la star de l'équipe 2 Zlatan Calloch'ovic !
Pourtant, il est moqué ! Tristesse et décadence ! Vous ne savez pas la chance que vous avez de jouer avec ce grand phénomène ! Vous ne méritez pas votre classement ! Béotiens !
Profitez de notre Totoche ou bientôt vous pourrez le côtoyer seulement dans le jeu vidéo présenté ci-dessous !

Zlatan ou Bertrand


Certains d'entre vous pensent que notre Totoche préféré ressemblent à s'y méprendre à la nouvelle star du PSG Zlatan !
D'autres plus élogieux pensent au contraire qu'ils se rapprochent plus de Bertrand !
Qui a raison ? Les moqueurs ou les admirateurs ?
Mais, il est certain quoi qu'on en dise que Totoche est une figure marquante de l'AST ! C'est un phénomène !


mardi 16 octobre 2012

Le retour du captain



Je suis fier de moi ! Quel piège ! Juste avant notre match, il faut remplir la feuille de match. 
Notre coach , Gillou le magnifique, était en retard. Je me suis donc proposé pour rempir la feuille de match. Au moment de nommer le capitaine, je regardai la liste des noms et là ... le flash ! Nono absent, qui pour le remplacer à part Vincent ??? 
Effectivement, "capitaine un jour, capitaine toujours" ne dit-on pas ?!!! 
Ce changement de capitanat a eu pour conséquence notre première victoire à la suite d'un match enfin abouti. Fluidité et réussite en attaque, solidarité et investissement en défense. L'aura du capitaine de toujours était telle que les joueurs de l'équipe 1 abattus par leur descente se sont transfigurés pour l'équipe 2 ! Quel match d'Aurélien, de Baptiste et des deux Damien mini et maxi! Quel match des anciens et des jeunes ! Quand vous croiserez Vincent, n'oubliez pas de lui baiser la main comme les mafiosi font allégeance à leur parrain ! Capitaine un jour, capitaine toujours !


Avis de recherche


J'ai un ami, il ne le sera plus après cet article soi-dit en passant, qui, un jour, décida de boucher un trou dans son plafond.
Il se munit alors d'un produit très gluant pour le boucher ce fameux trou. Après quelques minutes, il se retrouva très vite déconfit. Il en avait plein les mains au point que le gluant produit commençait à lui couler le long des bras.
Il devait s'en débarrasser. Hélas, au grand hélas, le produit était trop collant pour se laisser faire aussi facilement ! Saleté de produit ! Il lui fallait de l'acétone ! Où en trouver ? Chez mon ami transporteur ? "Que veux-tu que je fasse d'un bidon d'acétone ?" lui répondit-il.
Proche de l'apoplexie, il se résigna à gratter et à gratter encore.
Si vous avez de l'acétone à la maison, vous savez quoi faire ! Pensez à notre héros ! Je crois qu'il en est encore couvert !

jeudi 11 octobre 2012

Le seigneur de l'Auneau



Qui sera le seigneur de l'Auneau samedi soir ? Aura-t-on retrouver l'esprit de Véretz ? La communauté de l'Auneau aura-t-elle tirer les leçons du match dernier ?
Il nous faudrait retrouver un fond de jeu qui n'a pas été annihilé dans la sénilité et la jeunesse ambiante ! Jouons les uns pour les autres, pour l'équipe ! Retrouvons notre solidarité, notre envie, notre complicité !! Réveillons nous !

J'en ai ras le Bill !



Ami de la bd, salut ! J'en ai ras le Bill ! Ou le bol !! Il me suffit de râler une fois sur dix et d'aucuns s'en souviennent jusqu'à la fin des temps !
Mais, un soir de match contre Jargeau, l'équipe 2 trop confiante perdit son handball. Evidemment, la frustration et la colère prirent le dessus. Tout le monde se mit à vociférer sur tout et n'importe qui. Sur les arbitres, dépassés il est vrai, sur les adversaires et surtout, honte à vous, sur nos propres partenaires. Et moi dans tout ça ? Pas un mot. Mais, tout le monde s'en fout ! Par contre, balancer un ballon sur l'arbitre et vous êtes une star ? J'ai essayé pourtant de combler les brèches malgré ma médiocrité offensive. J'ai essayé ! J'aimerais continuer !
Et là un soir d'entraînement, on me critique car j'ai l'audace de mettre ma pierre à l'édifice juste pour améliorer la situation délicate où l'équipe 2 se trouve. Je ne devrais pas selon certains hausser le ton en défense alors que la chienlit guette tapi au fond de son trou putride. Je ne devrais pas annoncer alors que Mappy nous donne l'occasion de faire circuler la balle. Que voulez-vous ? Rester au fond du gouffre pour tenir compagnie au Che ? Ou en sortir pour regagner la lumière du jour !?
Quand vous aurez la réponse, faîtes moi signe ! Pour le moment, j'en ai ras le Bill !
Etat d'esprit de Véretz, où es-tu passé ?

mardi 2 octobre 2012

Le chat dans le lavabo

Bah ! je ne savais pas quoi mettre comme illustration alors j'ai mis mon chat !

Je vous vois venir ! Ils sont allés à Véretz avec des joueurs expérimentés et ils ont réussi à perdre !??
Cela sent le match truqué et les paris opaques !
Vous délirez ou quoi !!!
Il est vrai que le match Cesson/Montpellier du 12 mai dernier sent le match truqué. Les parieurs semblent être de vrais pieds nickelés.
Mais, ce n'est pas une raison pour associer l'équipe 2 à cette affaire médiatique, sans doute trop médiatique !
C'est certain que Jean Bapt a été très bon à Véretz mais faut pas exagérer ! Ce n'est pas Nicolas Karabatic ! Ou alors je suis William Accambray.
Pourtant, nous avions fait un début de match idéal et remarquable : 7-1 au bout de 15 minutes.
Mais, leur changement de défense et leur défense plus agressive génèrent notre circulation de balle. Puis, les échecs aux tirs n'ont pas arrangé la situation. Par conséquent, la victoire s'éloigna et nous prîmes en pleine poire notre première défaite.
Pour clôturer au mieux cette belle journée dominicale, les douches étaient froides. Je crois que certains n'ont pas su retrouver leurs bijoux de famille. Le froid intense a provoqué leur retrait stratégique dans des zones plus chaudes du corps ce qui expliquerait la pensée des castrés climatiques à la suite de cette défaite : "j'ai les boules."
Au delà de la déception, il faut mettre en valeur le remarquable état d'esprit de cette équipe 2 malgré un manque évident de jeu en commun.
Cet état d'esprit est fondamental. Attention à ne pas le briser !
Au fait, il est probable que les joueurs impliqués dans ce prétendu match truqué soient licenciés ! L'AST devrait sauter sur l'occasion pour les récupérer. Il parait que l'équipe 1 a besoin d'arrières shooteurs.