mercredi 17 août 2011

Souvenir d'Islande


Vous vous souvenez sans doute de mon voyage au cap vert l'année dernière. J'avais voulu vous faire plaisir en vous offrant une bouteille de rhum, production locale ! Malheureusement, cette bouteille ne résista pas au voyage et explosa dans mon sac imbibant mes vêtements de rhum ! Effectivement, mon parfum "rhum frelaté" vient de cet événement tragique.
Malgré la poisse qui m'accompagne, j'ai décidé en Islande de penser encore à vous. L'alcool, dans ce pays nordique, n'est délivré que dans des magasins d'état. L'alcoolisme fait des ravages dans la population islandaise à tel point que l'état autorise la vente d'alcool le week-end et uniquement dans ces magasins, limitation surveillée.
Je me suis donc procuré un alcool local et mythique, le Brennivin, the original icelandic schnapps, eau de vie de pomme de terre.

A très vite pour partager un merveilleux moment islandais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire