mercredi 29 septembre 2010

Un dur apprentissage

Pseudo coach; Wanted dead or alive !

Le week end dernier était le théâtre du début de la nouvelle saison. Les deux équipes masculines affrontaient des équipes d'un niveau supérieur.
L'équipe 1 a raté sa 1ère mi-temps face à Issoudun : inexistante en défense, trop brouillonne en attaque, catastrophique en montée de balle. Une mi-temps de cauchemard.
Heureusement, la 2ème mi-temps fut bien meilleur. L'AST1 retrouva son jeu, sa défense et son envie. Issoudun était au bord du gouffre mais quelques imanquables à 6m nous plombèrent le moral. Dommage ! c'est une défaite certes mais encourageante sans nul doute.
Monsieur "el fenomeno" est certainement Aurélien qui nous a montré la voie à suivre. Une palme à Guss et à moi même pour notre oeuvre de raleries en tout genre.
Mais, je tiens à signaler que j'ai rencontré samedi dans l'équipe d'Issoudun un joueur encore plus con que moi ! Et c'est un exploit !
Je crois aussi que El mago est toujours en moi : réussir à exclure un joueur adverse pour ne pas avoir lâché le ballon alors que l'arbitre ne l'a pas vu ... je dis "magique !!!"
Première défaite pour l'équipe 1. Les coachs sont en danger. Alors que dire de coach Nono avec une défaite de -17 ???
Nono continue sa phase de socialisation avancée. Il va bientôt voter Ségolène ... C'est certain !
Après avoir passé du temps avec un de nos nouveaux joueurs pour appréhender un peu mieux le rôle de pivot, notre cher ministre avait décidé dimanche dernier de coacher l'équipe 2. Acte très charitable, il est vrai, mais pas forcément enthousiasmant pour les joueurs. "Il peut toujours coacher mais on n'est pas obligé de l'écouter !".
Sans se démonter, Nono s'assit sur le banc et commença son oeuvre de socialisation ... ou de destruction ?!!
J'ai aimé le remplacement de Gaud par Issou en pivot alors que Dim et Clo étaient sur le banc. J'ai apprécié la défense 0/6 préconisée alors que l'équipe défend habituellement en 1/5. J'ai kiffé le moment où il s'aperçoit de l'existence du temps-mort. J'ai halluciné sur le tir à la hanche de Totoche face à trois défenseurs. J'ai applaudi les relances de Steph qui dépassent enfin la ligne médiane mais sont maintenant trop longues. J'ai pleuré à la fin du match quand ils n'ont pas dépassé les 20 buts.
Mais, malgré la défaite lourde, les joueurs de l'équipe 2 sont sortis dignes et soudés. La 3ème mi-temps nous attendait. Il y aura de meilleurs matchs cetrtainement... sans Nono !??!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire