jeudi 26 mai 2011

Les gens qui rient, les gens qui pleurent


Et si on parlait du maintien ? On pouvait s'attendre à ce que le peuple castelneuvien se passionne pour ces matchs importants du maintien pour les deux équipes masculines ! On espérait autant de public que l'équipe féminine a pu en disposer la semaine dernière !
Je peux le dire !!! Quelle déception ???!!!! Les tribunes étaient bien vides, hélas ! Merci aux rares spectateurs de nous avoir supportés et notamment à Laurence et à Carole !
Mais, nous n'avions besoin de personne pour prendre la mesure de l'événement.
Evidemment, des esprits chagrins diront que nous avons affronté l'équipe 2 de SMOC. Qu'importe ! Nous n'avons pas joué un grand match mais juste un bon match  nous permettant de leur coller +18.
Le plus important est d'avoir retrouvé une vraie équipe solidaire et appliquée depuis trois matchs.
Beaucoup de gens nous avait enterrés. Quelle erreur ! Les joueurs ont réussi à mettre de côté leur égo pour privilégier l'envie et le collectif et clouer le bec aux mauvais esprits.
J'étais fier d'avoir participé à la montée la saison dernière. Je suis encore plus fier d'avoir participé au maintien malgré l'adversité !
Mais, que dire de l'équipe 2 ? J'avais tellement envie de les voir faire un exploit ! Encore une fois, ils ont raté leur première mi-temps. Au lieu de laisser tomber, ils se sont accrochés et ont réussi à faire jeu égal avec les premiers en seconde période. Je suis fier d'eux. Quelle déception ?! Quelle frustration ?!
Il faudra, l'année prochaine,  penser à mieux gérer le fameux groupe de 24 !!
Pour conclure, j'aimerais rappeler à tous que l'équipe 1 appartient à tout le monde !! Aucun sectarisme ne sera accepté !
A l'année prochaine, pour une nouvelle saison, avec ou sans moi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire