mercredi 7 septembre 2011

Coach mappy


Philippe, notre coach, me le disait dans la voiture de Vincent, qui n'avait pas oublié le frein à main pour une fois :  "Moi, je n'aime pas à logistique !". Effectivement, organiser un déplacement devient vite compliquer pour lui !!
Nos pérégrinations commencèrent le samedi matin avec un entraînement physique et intense au cours duquel nous allions nous initier à l'espagnol. Mais, attention ! C'est une nouvelle espagnol ! Rien à voir avec l'ancienne !! Pour tous les déficients neuronaux de l'équipe, ce fut un grand moment de solitude.
Nous poursuivîmes par des matchs amicaux l'après-midi assez encourageants qui permirent une large revue d'effectif. L'événement marquant fut ma blessure. Tellement habitués à mes simulations, tous mes équipiers ne bougèrent pas alors que j'avais la lèvre éclatée et ensanglantée après un choc entre le sol et ma face d'ancien poupon ! Nono, mort de rire, me chambra en réalisant une pauvre imitation de Popeye sans la pipe !



Le lendemain, nous nous rendîmes à Val de Reuil pour notre dernier match amical. Notre vénérable coach connaissait le nom et l'adresse de la salle. Oh surprise ! Aucune trace de la salle à Val de Reuil ! 
Evidemment, ce n'était pas la bonne adresse ! pas le bon nom de rue ! Et surtout pas la bonne ville !!!
Le match était à Louviers !!!
Nous arrivèrent donc en retard !!! Echauffement très rapide ! Tellement rapide qu'Aurélien, dans la précipitation, oublia de mettre ... son short ! Il s'aperçut bien vite de son erreur et retourna au vestiaire.
La rencontre fut intéressante et la défense fut présente mais l'opposition révéla notre impuissance en attaque. Ce constat va certainement nous pousser à travailler la remise en jeu rapide, la montée de balle et la contre-attaque. Que de souffrance en perspective !
Vive le coach ! Il a gagné son surnom ! Mappy !!! Roi de la logistique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire