jeudi 16 février 2012

la grippe diplomatique


Que ne faut-il pas faire pour éviter de se lever à 7h00 le dimanche matin ? 
Nono l'a compris en prétextant une petite grippe. Je persiste ! oui, prétextant ! Selon son ami Vincent, le représentant de commerce en string et autres gadgets que la pudeur m'empêche de citer, le verrou de l'équipe 1 se portait comme un charme la veille au soir !
Cette remarque mettait le doute dans l'esprit de coach mappy ! "Me prendrait-il pour un guignol ?" se dit-il !
Afin de l'assurer de sa sincérité, Nono poussa le vice jusqu'à appeler son coach le lendemain matin pour lui confirmer son désistement !
Et les autres membres de l'équipe 1 ? Quid du départ à 8h00 du matin ? "Pas de problème ! Très bonne initiative ! Nous avons eu le temps ! Nous avons bien mangé" disent-ils tous en coeur !
Hypocrites ! Il n'y a que Vincent- pas le représentant de commerce, mais le deuxième verrou de l'équipe 1- pour dire la vérité !
Il semble que le chien des patrons du petit restaurant apprécie tellement la crème anglaise de l'île flottante qu'il s'en lèche les babines dans les cuisines. Bon appétit bien sûr !
Halte aux non dits ! Ne simulez plus la grippe ! Soyez francs ! Un certificat médical sera maintenant demandé ! Faut pas pousser !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire