jeudi 11 octobre 2012

J'en ai ras le Bill !



Ami de la bd, salut ! J'en ai ras le Bill ! Ou le bol !! Il me suffit de râler une fois sur dix et d'aucuns s'en souviennent jusqu'à la fin des temps !
Mais, un soir de match contre Jargeau, l'équipe 2 trop confiante perdit son handball. Evidemment, la frustration et la colère prirent le dessus. Tout le monde se mit à vociférer sur tout et n'importe qui. Sur les arbitres, dépassés il est vrai, sur les adversaires et surtout, honte à vous, sur nos propres partenaires. Et moi dans tout ça ? Pas un mot. Mais, tout le monde s'en fout ! Par contre, balancer un ballon sur l'arbitre et vous êtes une star ? J'ai essayé pourtant de combler les brèches malgré ma médiocrité offensive. J'ai essayé ! J'aimerais continuer !
Et là un soir d'entraînement, on me critique car j'ai l'audace de mettre ma pierre à l'édifice juste pour améliorer la situation délicate où l'équipe 2 se trouve. Je ne devrais pas selon certains hausser le ton en défense alors que la chienlit guette tapi au fond de son trou putride. Je ne devrais pas annoncer alors que Mappy nous donne l'occasion de faire circuler la balle. Que voulez-vous ? Rester au fond du gouffre pour tenir compagnie au Che ? Ou en sortir pour regagner la lumière du jour !?
Quand vous aurez la réponse, faîtes moi signe ! Pour le moment, j'en ai ras le Bill !
Etat d'esprit de Véretz, où es-tu passé ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire