lundi 7 novembre 2016

'L'homme qui a dormi dans sa voiture en bas de chez lui !"


C'était le samedi 16 juillet dernier ! Ce fut une belle journée ensoleillée et chaude ! C'était le jour du concert de David Gilmour  à Chantilly dans le cadre de sa tournée mondiale "Rattle that lock" !!!
Tout commença fort bien. Je décidai avant de partir pour Chantilly d'aller chercher une bouteille d'eau à la boulangerie en bas de chez moi !
Tout à coup ... Bah rien, j'ai juste acheté ma bouteille d'eau malgré les mains encombrées par plein de choses dont mes clés de maison ...
Départ pour Chantilly ! Aucun problème sur la route ! Très peu de circulation ! Un minimum d’embouteillages sur le périph ! Mauvais signe !!!!!!!!!!!!!!
J'arrivai aux portes de Chantilly ... Soudain, un flash !!!!!!!! Mes clés de maison ???????
Je m'arrêtai sur le bas côté. Je cherchai partout ! Pas de clés !!!!!!
 Où étaient ces clés de m... ? Il me fallait réfléchir ! Difficile pour un fonctionnaire de l'éducation nationale comme moi !!!!!!!!!! La boulangerie ! Mes clés abandonnées à la boulangerie ! Forcément !
J'appelai la fameuse boulangerie. Après des difficultés à me faire comprendre de l'employée, très certainement lobotomisée pendant ces temps libres, j'eus la confirmation ! Quel boulet ! J'avais oublié mes clés sur le comptoir !
Que devais-je faire ? Rentrer et revenir ? Pas le temps ! Tant pis, je décidai de rester ! Où dormir ?
En effet, la boulangerie ouvre le dimanche matin à 6h00. Pas grave ! Improvisation !
Rassuré, je pouvais assister à mon concert. Très bon concert en vérité !!!
Fin du concert à 1h !  Le temps de rentrer à Dreux, il était 3h. Un hôtel ? Pour 3h ?
Bon, une solution s'imposait : dormir dans ma voiture en bas de chez moi et attendre 6h !
Ce fut les 3 heures les plus inconfortables de ma vie !
A 6h, j'allai chercher mes clés à la boulangerie ! Je pouvais aller enfin dormir dans mon lit !
C'était l'histoire de  'L'homme qui a dormi dans sa voiture en bas de chez lui !" .



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire