lundi 4 janvier 2010

Match HBC Blaisois/ AST


Voici le commentaire réalisé à la suite du match au cours d'un dimanche sibérien ; commentaire censuré par le blog officiel !


Aux atrophiés du cortex, aux pertrubés du bulbe, aux handicapés du vocable et de la sémantique, aux malheureux de la langue française, ce billet n'est pas un billet d'humeur mais un billet d'humour.

Evidemment que je ne suis pas el mago, que Vincent n'est pas el pasador de oro, que Mehdi n'est pas el fenomeno. Si c'était vraiment le cas, alors nos carrières handballistiques n'aboutiraient pas à Châteauneuf. Ni en première option, ni en deuxième option.Tout cela avec le plus grand respect pour notre club.

Ce petit texte est destiné aux esprits ouverts possédant un sens de l'humour.

Parlons maintenant de notre petite escapade dominicale dans le pays blaisois.

Il faut affirmer, haut et fort, que le HBC Blaisois est en accord total avec la conférence sur le réchauffement climatique de Copenhague. L'eau est en effet une ressource vitale, essentielle mais fragile. Il faut penser à économiser cette eau, trésor de notre humanité. La décision de ce club de Blois de ne pas nous fournir de l'eau pour nous désaltérer doit être saluée et signalée pour qu'il soit récompensé. Vive le développement durable blaisois !!

Honte à Karine qui fut obligée d'aller chercher de l'eau minérale en bouteilles dans le supermarché local. Non seulement elle ne compatit pas au geste écologique de ce club mais surtout elle contribua à la pollution atmosphérique de par son véhicule à moteur. Quand je pense que nous aurions pu nous déplacer par d'autres moyens plus écologiques !

En ce qui concerne le match, il est évident que Mehdi et Damien ont réalisé un énorme match en marquant à eux deux 22 buts ( 14 et 8). Ils ont mérité chacun le titre d'El fenomeno.

Mais, si ces deux joueurs ont marqué autant de buts, il sle doivent à des joeurs de l'ombre chargés de les faire briller: les passeurs.

Dans ce dernier match, deux joueurs méritent le titre de pasador de oro. L'un d'eux est et restera toujours Vincent, le cap'tain.

Un petit clin d'oeil aux équipes 2 et 3 qui ont remporté leur match quoique jouant uniquement à 7.

Bravo à eux pour leur combativité et leur esprit sportif.

Un dernier mot culturel ! La personne qui trouvera de quel humoriste français vient les expressions du début de billet aura une belle récompense ! Bande de cuistres !!

Amis de la langue française et de l'humour, à bientôt. Joyeux noël !!!


Eric (moi je n'ai pas honte de mette mon vrai nom, cher Papy Mougeot !).



1 commentaire: