lundi 25 janvier 2010

Le choc des titans... en carton ?


En l'an deux mille dix, les jours sombres dominaient notre pauvre humanité. Nous vivions sous l'ère du despote Sarkos le grand enfin presque.

Après de multiples tempêtes de neige qui nous montraient à quel point le réchauffement climatique dérègle notre pauvre planète, le jour de gloire arriva. Le choc des titans pouvait se dérouler devant vos yeux ébahis, jeunes disciples.

Le combat était alléchant: le premier du classement recevait son dauphin, AST vs StAignan. L'aderversaire était annoncé virulent et méchant. L'AST redoutait ce combat mais avançait fier comme Artaban sans peur et sans reproche.

En fait, le match fut moins impressionnant que prévu. St Aignan est une équipe physique, certes, mais plutôt sympathique. Il y eut une grosse débauche d'énergie en défense que nous n'avions pas matérialisée depuis longtemps: efficacité, solidarité, enthousiasme. Une grosse défense aidée largement par Maxime, el portero de oro.

En revanche, notre attaque manqua de fluidité, de lucidité et d'efficacité, surtout sur les jets de 7m. Si j'avais su, je les aurai tirés. Raté pour raté !!?

De drôles événements se produisirent alors sur le terrain:

  • Baptiste, le valeureux spadassin, Vincent C., le ténébreux chevalier, Stide, le nain guerrier de l'ancien temps, Simon et Damien D., les preux troubadours, Nono ,toujours souffrant de dinardite et Guss, le capitaine de la garde, offrirent un spectacle saisissant et stressant.
  • Mehdi, notre cher et tendre sarrasin, inventa lors de ce match un spin off à la série 24 heures chrono où le héros, Jack Bauer, a 24 heures pour sauver son pays de dangereux terroristes. Il existe désormais la série 4 minutes chrono où Mehdi a 4 minutes pour sauver son équipe de dangereux margoulins qui osent se faire passer pour des arbitres.
  • D'accord, je n'arrive pas à faire accepter l'idée que je suis el mago. Mais, tout le monde en conviendra, je peux m'attribuer le titre d'el cascador. J'ai payé assez de ma personne pour l'obtenir ce titre !!!
  • Grande nouvelle, nous avons retrouvé le soldat Massant. Un soldat fier, irréprochable et téméraire, auteur d'un but offert par son ami Nono.
Le choc des titans ne fut pas aussi extraordinaire qu'attendu donc un peu en carton mais nous avons vaincu ! Comme dirait Jules, "Veni, Vidi, Vici et que l'on n'en parle plus !!!".

Nous sommes sur la route de la gloire, vers les champs Elysées, avec 7 points d'avance !!! Nous pourrons bientôt comme Vincent C. revêtir tous le slip qui nous permettra de trouver l'apothéose: le fameux slip superman que tout gladiateur convoite !!!

Que c'est bon !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire