dimanche 4 mars 2012

Le cerveau


Stide est magique ! 3h du matin, le départ vers les pistes ! Nous étions à peine partis de chez Nono. Nous étions dans les faubourgs de Châteauneuf quand, soudain, et là ne voyez aucune soudaineté dans la suite du propos, j'avais juste envie d'utiliser le mot soudain, quand, soudain, Stide déclama la première de ces âneries: "j'ai oublié mon portable dans ma voiture !".
Résultat : au lieu de partir à 3h, nous partîmes à 4h.
Vous connaissez l'effet papillon " Un simple battement d'ailes d'un papillon peut-il déclencher une tornade à l'autre bout du monde ?" !
Stide l'a réinventé. C'est à cause du portable de Stide que nous nous sommes retrouvés coincés dans cet accident sur l'A6. Merci Stide ! Deuxième ânerie !
Enfin, dernière ânerie de la journée arriva au moment du coucher. Stide engagé bestialement dans son duvet m'apostropha : "as-tu de la mouse à raser et des rasoirs ?". Je répondai par l'affirmatif et lui demandai s'il n'avait pas oublié son cerveau.
Il me répondit vif comme l'éclair " Il est jettable!". Je ne pouvais pas me retenir de rire. Il se reprit "les rasoirs ! Les rasoirs sont jettables !".
Il était temps pour Stide de se coucher !
A  bientôt pour de nouvelles aventures !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire