mercredi 28 mars 2012

Le conseil présidentiel



Jamais une équipe n'a été aussi diminué ! Entre les pré-retraités, les blessés et les bannis, notre équipe semblait sortir directement d'un hospice. Nous continuons notre visite dans la fosse des Mariannes.
Evidemment, nous avons pris chers.
Nous commençâmes le match en prenant un sévère 5-0. Mais, petit à petit, nous refîmes surface en revenant à 4-5. En effet, nos adversaires trop sûrs d'eux se relâchèrent.
Ce relâchement ne dura pas. Notre défense tenait le choc mais nos grandes difficultés à être dangereux en attaque nous exposèrent à des pertes de balle de plus en plus nombreuses. Les contre-attaques se succédèrent. Les buts s'enchaînèrent malgré les prouesses de Romain dans les cages.
La seconde mi-temps fut longue. Le mauvais film continua : pertes de balle et contre-attaques par milliers ! Pourtant, le sentiment général était que nous étions mieux dans le jeu contre St Pryvé que contre Jargeau la semaine dernière. Les vieux sont encore là pour l'esprit et le jeu. Les jeunes doivent nous prêter leur bras !
Score finale : -18 ! Sachant qu'avec les -14 région j'avais pris déjà un peu plus tôt dans l'après-midi un sévère -16, je repartis donc chez moi avec un - 34 dans les dents !
Mais, le plus dur à avaler est d'accepter l'absence de nombreux joueurs jeunes ou moins jeunes. Comme aurait pu le dire un ami présidentiel et très proche de Totoche - qui a été fabuleux lors de ce match - "L'équipe 2, tu l'aimes ou tu la quittes !"
Cette équipe 2 en difficulté mérite le respect de tous, respect  que l'équipe 1 a obtenu très vite. Alors, aux armes citoyens, il faut sauver le soldat équipe 2 ! Faisons nous aussi un pacte ! Ne jamais lâcher l'équipe 2 !

Eric, pré-retraité, blessé et collectionneur de raclée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire