jeudi 8 mars 2012

Les poissons rouges

C'est l'histoire d'un mec ... qui n'aime pas les poissons rouges.
A la sortie d'une kermesse quelconque, notre héros se retrouvit avec un lot prestigieux : deux poissons rouges.
Nos deux animaux amphibies débutait leur vie dans deux magnifiques sacs en plastique. Mais, très fatigué par un repas de famille bien arrosé, notre héros était un être dangereux en puissance.
Lors du trajet retour, notre fabuleux trublion s'endormit avec les sacs des poissons sur les genoux.
Le chauffeur eut la mauvaise idée de s'arrêter et de réveiller notre héros en sursaut. Résultat : il laissa tomber un des sacs qui se déchira libérant le premier poisson rouge. La voiture prenant l'eau, il ouvra la portière. Le poisson en profita pour s'enfuir dans un fossé. Le premier poisson disparut coprs et âme.
Il resta donc un poisson en vie.
Arrivé à destination, notre héros oublia le dernier sac sur ses genoux et sortit rapidement de la voiture. Le sac tomba au sol, explosa libérant le dernier poisson. Celui-ci se tordit dans tous les sens à la recherche d'un soupçon de vie. Notre trublion récupéra le poisson pour l'envoyer valser dans l'évier. Notre petit animal amphibie survécut certes mais ... seulement trois jours. Le traumatisme, c'est certain !
Comment expliquer alors aux enfants que les poissons rouges gagnés sont déjà morts ? Bah, c'est simple ! Les poissons rouges ont une durée de vie très, très, très courte !
Notre héros n'est toujours pas Totoche.

Moi contre révolutionnaire certifie avoir repris le contrôle du site et nie en bloc la véracité de ce blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire